L'abbaye Royale

PLANIFICATEUR

Mathieu ARCHAMBAULT « Cheval, cheval, cheval, ni oui ni non »

Résidence Grand Air / Mathieu Archambault de Beaune

Mathieu est diplômé de l'École des Beaux Arts d’Angers en 2015. Sa pratique s’articule entre dessin et objets. Fasciné par ces derniers, leur utilisation et leur pouvoir
symbolique, il les projette à l’intérieur d’épopées sculpturales. Ses diverses expériences l’ont amené à constituer des installations hybrides où se mêlent souvent céramique, bois, ou mousse polyuréthane. 

C’est dans le cadre de la résidence Grand Air que Mathieu crée une pièce inédite dans une clairière du parc de l’hippodrome de Verrie. Présentée en deux temps tout d’abord pour le « Saumur complet », événement sportif équestre de portée internationale, puis dans les jardins de Fontevraud durant l’été, « Cheval, cheval, cheval, ni oui ni non » est une création ludique et théâtrale dont le spectateur peut devenir l’acteur. Cette installation, sorte de cabane savamment bricolée, faite de petites mécaniques, de bois et divers objets assemblés, permet au public de s’installer aux commandes d’un improbable attelage. Pleine d’humour, cette installation saura faire le bonheur des plus téméraires cavaliers.

----------------------- 

Lieu : Jardins de l'Abbaye
Artiste en résidence
Coproduction Comité Equestre de Saumur
Crédit photo : Élodie Boutry

DU 09 juin AU 04 novembre 2018 /

Horaires : 9h30 - 19h00 Tarif : Gratuit avec le billet d'entrée
Public : Tout public Langue : Français
Fontevraud