La Scène

PLANIFICATEUR

Claude LÉVÊQUE / Mort en été

COLLECTION PÉRENNE

Les visiteurs sont invités à s’allonger dans les barques pour une plongée songeuse, flottante, à la dérive, entre humeurs de Loire et aurore boréale rougeoyante.
« Dans le grand dortoir, l’apparition d’un phénomène lumineux cosmique dévoile les sensations que la Loire me procure depuis toujours. Un dispositif nocturne visuel et sonore qui invite au songe. »

Claude Lévêque Installation conçue pour le grand dortoir de l’abbaye, coproduite par le Voyage à Nantes, dans le cadre d’Estuaire 2012
Œuvre inscrite dans le parcours art contemporain et patrimoine en vallée de la Loire - « Songe d’une nuit d’été »

Claude Lévêque

Claude Lévêque présente son travail depuis les années 1980 dans de nombreux lieux
dans le monde : musées, galeries, centres d’art, espaces divers faits de friches industrielles, magasins, parcs publics… Entre mémoire des émerveillements de l’enfance, interrogation des formes de contrôle et d’oppression de nos sociétés contemporaines, les oeuvres créées se saisissent de l’espace, de l’architecture, de leurs usages et significations, des multiples relations mentales et concrètes instaurées avec le public. L’œuvre de Claude Lévêque consiste en installations spectaculaires qui convoquent objets, sons et lumières.
Elle saisit puissamment le spectateur et le mène dans des itinérances ambigües.

Galerie Kamel Mennour / 47 rue Saint-André des Arts / Paris 6° arrondissement
www.claudeleveque.com

DU 20 mars AU 31 mai 2020 /

Horaires : 9h30 - 18h00 Tarif : inclus avec le billet d'entrée
Public : Tout public Langue : Français
Fontevraud