La Scène

PLANIFICATEUR

Clavecin - Sébastien Amadieu - L'esprit, le langage des Mortemart

Sébastien Amadieu développe au clavecin une démarche toute personnelle inspirée de son expérience de chanteur. Formé auprès d'Ilton Wjuniski à Paris et Jörg-Andreas Bötticher à la Schola Cantorum de Bâle, il explore avec le même plaisir un répertoire allant du Moyen-Age à la musique d'aujourd'hui. En 2008, il fonde PRECIPITATIONS, ensemble vocal et instrumental voué à l'interprétation de la musique écrite pour les instruments anciens entre le 16 ème et le 21 ème siècle.

Pour l’Abbaye Royale de Fontevraud, Précipitations crée un programme de récital de clavecin consacré au 17e siècle français.

À l’occasion de l’exposition consacrée à Madame de Fontevraud, mère abbesse de l’Abbaye, Sébastien AMADIEU fait un portrait musical de trois sœurs, Madame de Thianges, Madame de Fontevraud et Madame de Montespan, dignes héritières de l’esprit des Mortemart, réputé pour sa finesse et son piquant, à partir de pièces choisies dans l’œuvre de Louis COUPERIN, François COUPERIN, et Jacques CHAMPION de CHAMBONNIÈRES.

Elles alliaient toutes trois la beauté à l’esprit. Pourtant ces trois femmes étaient marquées par des traits de caractères bien distincts, que la succession des pièces choisies vous propose de découvrir.

--------------------------

Lieu : Chapelle Saint-Benoît
Crédit photo : Précipitations, 2015

LE 10 août 2018 /

Horaires : 18h00 Tarif : Plein tarif 22 € / PASSeurs 16 €
Public : Tout public Langue : Français
Fontevraud