La Scène

PLANIFICATEUR

Compagnie Sept-Épées / « Les Bourgeois »

Dans le cadre des Soirées d’Été à Fontevraud, la Compagnie Sept-Épées propose une interprétation de deux pièces de Georges Feydeau « Mais n’te promène donc pas toute nue » et « Les pavés de l’ours ».

Mercredi 26 et jeudi 27 juillet à 18h30.

« LES BOURGEOIS » // DEUX PIÈCES DE GEORGES FEYDEAU

 « Mais n’te promène donc pas toute nue ! », George Feydeau

Le salon du député Ventroux. Celui-ci reproche à Clarisse, sa femme, de se montrer trop souvent en tenue légère devant leur fils ou leur domestique. Arrive Hochepaix, l’adversaire politique de Ventroux. Clarisse apparaît court-vêtue provoquant à nouveau la fureur de son époux et le scandale. L’élu se réjouit de l’embarras de son concurrent, l’épouse joue les ingénues dévêtues, et Ventroux voit la chronique de sa mort politique s’écrire sous ses yeux.         

« Les pavés de l’ours », Georges Feydeau

Lucien doit rompre avec Dora, sa maîtresse, pour épouser la riche fille de sa marraine. En outre, écoeuré par la filouterie des domestiques parisiens, il fait venir de la campagne un valet belge, Bretel, âme simple et pure... Les maladresses de cette perle rare s’accumulent jusqu’à provoquer l’effondrement des projets de mariage de notre arriviste, pour le plus grand bonheur de Dora !

COMPAGNIE SEPT-ÉPÉES // RENDRE LE THÉÂTRE ACCESSIBLE À TOUS

"Nous croyons que l’Art permet à l’Homme de s’élever à sa plénitude, d’être irrigué dans toutes les strates de son humanité. Par le théâtre et le spectacle vivant, il a la possibilité de se mouvoir, d’interroger les ressorts profonds de son être et de son devenir : l’art est le meilleur moyen de permettre à chacun d’être citoyen, acteur de sa cité et de son avenir. La Compagnie Sept-Epées est au service d’une démocratisation culturelle véritable, par la tête et l’âme ! "

Anne-Louise de Ségogne, directrice artistique Compagnie Sept-Epées

La Compagnie Sept-Epées est implantée à Langeais, en Indre-et-Loire. Elle est soutenue par la Région Centre Val-de-Loire, le Département d'Indre-et-Loire et la ville de Langeais.

LES SOIRÉES D'ÉTÉ / PASSEZ VOTRE SOIRÉE À L'ABBAYE !

Visitez l'Abbaye Royale de Fontevraud l'après-midi avant de profitez des Soirées d'été les 26 et 27 juillet, 2, 3, 9 et 10 août.
18h30 : Spectacle de théâtre gratuit
Jusqu'à 21h : Ouverture de la Terrasse Gourmande pour dîner dans les jardins
21h30 : départ des visites nocturnes.

 

LE 26 juillet 2017 /

Horaires : 18h30 Tarif : Accès libre avec le ticket Fontevraud
Public : Tout public Langue : Français
Fontevraud