La Scène

PLANIFICATEUR

Concert Aline PIBOULE / Centenaire DUTILLEUX

En partenariat avec le Foyer Geneviève JOY - Henri DUTILLEUX

À l’occasion du centenaire d’Henri DUTILLEUX, la pianiste Aline PIBOULE rend hommage au compositeur et interprète la Sonate pour piano, des oeuvres de Chopin et une transcription inédite de La Mer de Debussy.

ALINE PIBOULE / DE BACH AUX CONTEMPORAINS

Artiste remarquée pour ses qualités artistiques alliant une puissante énergie à une extrême sensibilité, Aline PIBOULE s’est notamment fait remarquer au Concours International de piano d’Orléans en raflant 5 prix en mars 2014. Interprétant avec la même conviction des répertoires qui vont de BACH aux compositeurs contemporains, elle est particulièrement attachée à la transmission et au partage. Elle est ainsi régulièrement invitée sur France Musique dans les émissions de Philippe CASSARD, Frédéric LODÉON ou Lionel ESPARZA.

HOMMAGES AUX MAITRES / UNE TRANSCRIPTION INÉDITE DE LA MER

Outre la Sonate de DUTILLEUX, la pianiste a choisi d’interpréter ici un incontournable de CHOPIN, la Ballade n°1 op. 23, et une pièce que l’on a plus rarement la chance d’entendre en concert : le Prélude op. 45. Enfin, elle proposera une transcription pour piano inédite de La mer de DEBUSSY. Arrangée par le compositeur Yann OLLIVO en respectant scrupuleusement la version orchestrale, sa première en juillet 2016 fut l’un des temps forts du Festival Format Raisin.

PROGRAMME COMPLET : 

  • Fréderic CHOPIN : Ballade n°1, op. 23
  • Fréderic CHOPIN : Prélude Op 45
  • Henri DUTILLEUX : Sonate pour piano
  • Claude DEBUSSY : La mer (Transcription de Yann Ollivo). De l'aube à midi sur la mer / Jeu de vagues / Dialogue du vent et de la mer

LE 05 novembre 2016 /

Horaires : 18h00 Tarif : 22€ - PASSeurs : 16€
Public : Adulte Langue :
Fontevraud