La Scène

PLANIFICATEUR

Concert Philippe Cassard

HENRI DUTILLEUX / GRANDE RÉFÉRENCE « ACCESSIBLE »

Au même titre que Messiaen ou Boulez, Henri Dutilleux est un compositeur incontournable de la musique contemporaine française. Décédé en 2013, ce natif d’Angers est considéré comme le « dernier classique des modernes ». Il s’inscrit dans la lignée de Debussy ou Ravel grâce à la « clarté poétique » de son travail. Voici donc un compositeur de la seconde moitié du 20ème siècle dont l’œuvre peut être appréciée tant par l’esthète que par l’amateur. La musique contemporaine à portée d’oreille !

 

PHILIPPE CASSARD / PIANISTE DE RENOM ET PASSEUR

Formé au Conservatoire de Paris, Philippe Cassard est un pianiste de renommée internationale. Ce collaborateur régulier de Natalie Dessay a joué sur les scènes du monde entier. Un virtuose du piano… mais aussi un passeur ! Ancien directeur artistique de festivals, il est également producteur à France Musique. L’homme idéal, en somme, pour présenter au public l’œuvre d’un compositeur contemporain...

 

HOMMAGE À DUTILLEUX / ET AUX MAÎTRES DU MAÎTRE

En collaboration avec l’Association Joy-Dutilleux, Philippe Cassard donnera à Fontevraud un concert hommage exceptionnel. À un récital classique des œuvres du maître, le pianiste a préféré replacer son  travail dans la lignée des compositeurs qui l’ont inspiré. Des œuvres de Chopin, Fauré, Ravel et Debussy côtoieront donc celles de Dutilleux au sein de l’Abbaye Royale !

LE 15 novembre 2014 /

Horaires : 18h00 - 20h00 Tarif : Billet d'entrée + concert
Public : Adulte Langue : Français, Anglais
Fontevraud