Concert Prabhu Edouard / Kôlam
Prabhu EDOUARD, joueur de tablas virtuose et éclectique, revient à Fontevraud pour interpréter son premier album : un voyage musical qui prend racine en Inde pour s’évader au-delà, au gré des improvisations des musiciens.
KÔLAM / DES MOTIFS ÉPHÉMÈRES ET POÉTIQUES
Motifs géométriques dessinés à la main au sud de l’Inde, les Kôlams sont à l’image de la musique de Prabhu EDOUARD : éphémères et poétiques, virtuoses et libres, guidés par un héritage ancestral tout en laissant part à l’improvisation et à la surprise. Ce n’est donc pas un hasard si l’artiste a choisi cette référence pour nommer le premier album qu’il signe en tant que leader. Joué par des musiciens d’horizons multiples, enregistré à Paris, Leeds, Mumbai (Bombay) et Kolkata (Calcutta), Kôlam oscille entre tradition et création et se fait le reflet du parcours riche et inclassable de son compositeur.
PRABHU EDOUARD / MUSICIEN NOMADE
Figure emblématique de la musique indienne en France, Prabhu EDOUARD a notamment appris et perfectionné son art auprès du maître Shankar GHOSH. Il a accompagné les grands noms de la musique savante indienne tels que Hariprasad CHAURASIA, Lakshmi SHANKAR, V.G. JOG, Shashank… Expérimentateur et nomade, il a aussi côtoyé la musique ancienne occidentale, le jazz ou encore la musique arabe auprès d’alchimistes de l’hybridation musicale comme Jordi SAVALL, Nguyen LÊ, Saïd CHRAIBI, Joachim KÜHN, Magic Malik ou Jean-Pierre DROUET…
Entre tradition indienne et création, le concert de Prabhu EDOUARD sera incontestablement un des moments forts de la saison !
Avec :
Prabhu EDOUARD : tablas, percussions, laptop
Sandip CHATTERJEE : santoor
Sylvain BAROU : flûtes, laptop
Johann BERBY : basse
Yogeswaran MANICKAM : chant
Sortie de l'album Kôlam le 30 septembre 2016
Photo : Rémi Hostekind