La Scène

PLANIFICATEUR

Conférence design / Patrick Jouin

JOUIN-MANKU / UNE PAIRE HORS PAIR              

Le Nantais d’origine Patrick Jouin forme avec son acolyte canadien Sanjit Manku le duo Jouin-Manku, une agence de design et d’architecture intérieure que l’on s’arrache à travers le monde. La boutique Van Cleef & Arpels à New York, l'hôtel Bayerischer Hof à Munich, les Haras à Strasbourg, le restaurant de la Tour Eiffel, le Plaza Athénée à Paris… ces réussites indéniables sont signées par cette paire hors pair qui a également dessiné le nouvel Hôtel et le Restaurant de l’Abbaye Royale de Fontevraud !

 

PATRICK JOUIN / DÉPOUILLEMENT ET MODERNITÉ

Patrick Jouin dessine le mobilier, les objets aux formes fluides, sensuelles, s’intégrant idéalement à l’architecture intérieure pensée avec Sanjit Manku. Ce fan de musique new wave et ancien élève de Philippe Starck se démarque par son style discret et dépouillé, alliant tradition et modernité. L'artiste idoine pour travailler sur une Abbaye Royale créée au tout début du 12ème siècle mais plus que jamais dynamique en ce 21ème siècle !

 

FONTEVRAUD L’HÔTEL ET LE RESTAURANT / UN CHALLENGE DE DESIGNER À RELEVER

Jouin et Manku se sont « glissés » dans l’Abbaye Royale « sans effraction, cherchant juste à s’imprégner de son passé et de sa singularité ». Là était le challenge à relever : comment lui insuffler une vision contemporaine tout en respectant son histoire ? Des éléments de réponse seront apportés par Patrick Jouin en personne dans les lieux mêmes sur lesquels il a travaillé…

LE 15 novembre 2014 /

Horaires : 15h00 - 17h00 Tarif : Gratuit avec le billet d'entrée
Public : Adulte Langue : Français
Fontevraud