La Scène

PLANIFICATEUR

Emily Loizeau

UNE ARTISTE RECONNUE / DES CHANSONS ENTÊTANTES, INTELLIGENTES

L’autre bout du monde, Pays sauvage, Sister, des chansons que l’on a forcément entendues quelque part, à la radio, au hasard de pérégrinations sur internet, dans un bon programme télé… Pas tout à fait des tubes, mais du grand songwriting, entêtant et intelligent.

 

UN HABILLAGE INÉDIT / PIANO ET VIOLONCELLE

2014 est une année de retour aux sources pour Emily Loizeau, qui revisite des titres de ses trois premiers disques dans des versions épurées mais généreuses. Cela donne un disque "Revisited – Piano Cello Sessions" et une tournée, tous deux orchestrés de la même manière, au plus simple : le piano de la chanteuse et le violoncelle de son fidèle musicien Olivier Koundouno.

 

UNE CHANSON INCLASSABLE / MUSIQUE DE CHAMBRE À FONTEVRAUD

 Ce duo atypique, adepte d’une musique se défiant des étiquettes (chanson ? folk ?) et des frontières (chant tantôt en français, tantôt en anglais) se devait de passer par Fontevraud. La structure Madamelune, qui organise ce concert dans le cadre des Rendez-vous de la lune, ne s’y est pas trompée : nul doute que les versions acoustiques et intimistes des chansons d’Emily Loizeau, proches de la musique de chambre, trouveront un écho particulier entre les murs de l’Abbaye Royale…



LE 27 septembre 2014 /

Horaires : 15h00 Tarif : de 16€ à 22€
Public : Tout public Langue : Français
Fontevraud