La Scène

PLANIFICATEUR

Francis HUSTER / « Le Théâtre, ma vie »

Dans le cadre des Soirées d’Été à Fontevraud, Francis Huster vous interprétera son dernier spectacle « Le Théâtre, Ma Vie ».

« LE THÉÂTRE, MA VIE »

« J’ai joué pendant plus de 50 ans des centaines de rôles sublimes à travers le monde avec des partenaires prestigieux, des mythes au cinéma, des monstres sacrés au Théâtre. Le moment est venu où devant vous je vais faire tomber le masque. Qui suis-je ? Qu’ai-je tant aimé ? Mes amours, mes drames, mes victoires et mes bonheurs les plus fous, les rires, les cris, les larmes, les baisers, les mots qui m’ont porté tout en haut d’une passion qui m’a sauvé le cœur et l’âme : le Théâtre. Je vous confesserai pourquoi j’ai tant aimé, pourquoi j’ai tant douté et pourquoi j’ai eu si honte de mes peurs, alors que j’ai tant reçu de joies et de succès alors que vous m’avez tant donné. Cette fois Alceste, Lorenzaccio, Hamlet, Cyrano, Perdican, Richard III, Otto Frank, Zweig, Camus, Sacha, Rodrigue, Don Juan et les autres seront avec vous dans la salle et je serai seul face à vous. »

Francis HUSTER

FRANCIS HUSTER // UN HOMME DE THÉÂTRE

Après des études au Conservatoire National et au Cours Florent, Francis HUSTER intègre la Comédie Française en 1977 et y interprète les grands classiques du théâtre comme Don Juan, Ruy Blas, ou encore Hamlet. En parallèle de sa carrière au théâtre, il obtient plusieurs rôles au cinéma et entame une collaboration, avec Claude Lelouch qui s’étendra sur cinq films : « Un autre homme, une autre chance » (1977), « Les Uns et les autres » (1980), « Edith et Marcel » (1983), « Il y a des jours... et des lunes » (1989) et « Tout ça... pour ça ! » (1992). En 1981, Francis Huster quitte la Comédie Française pour se concentrer sur sa carrière cinématographique. En 1986, il met en scène son propre long métrage « On a volé Charlie Spencer ». Au début des années 90, il se tourne à nouveau vers le théâtre et joue également dans des séries télévisées comme « Terre Indigo » (1996) ou encore « Jean Moulin, une affaire française » (2003). En 2008, il réalise « Un homme et son chien », film qui marquera le retour de Jean-Paul Belmondo au cinéma.

LE 28 juillet 2017 /

Horaires : 21h00 Tarif : 22€ · PASSeurs 16€
Public : Tout public Langue : Français
Fontevraud