La Scène

PLANIFICATEUR

JULIEN SALAUD EXHIBITION / FLEUVE CELESTE

The first exhibition originating from the Ackerman + Fontevraud La Scène residency, initiated in 2014, opens in April in the cellars of the Maison Ackerman where the work of artist Julien SALAUD, ‘Fleuve Céleste’ stretches out like a star-studded vault. Fragile, ephemeral, the work will be on display for three years.

FLEUVE CÉLESTE / A SITE-SPECIFIC WORK

Julien SALAUD, the first artist to be awarded the Ackerman + Fontevraud La Scène residency, has installed an original and ephemeral work in one of the troglodyte cellars of the Maison Ackerman. Conceived specifically for this unusual and monumental space, ‘Fleuve Céleste’ highlights an extraordinary piece of history.

JULIEN SALAUD / A MAGICAL BESTIARY

Fascinated by the connections, forces and symbolism that unite man with nature, Julien Salaud created a magical bestiary. Like traces of eccentric poetry, his work offers “a different viewpoint of what an animal can be: that of the Cartesian or the geneticist, of the predator or the prey, of the sorcerer or the mystic”. The sensation of the Salon de Montrouge in 2010, he exhibited the same year at the Palais de Tokyo, Paris then in Chambord, Singapore, Seoul and Madrid.

THE ACKERMAN + FONTEVRAUD LA SCÈNE RESIDENCY

The collaboration between the Maison Ackerman and Fontevraud La Scène developed from a common objective: to establish an artist’s residency where original works of art could be produced in an out of the ordinary environment. A long-term programme, each year the residency invites submissions of project proposals. A jury of respected individuals from the art world selects an artist whose work is then exhibited for a period of three years. The first work commissioned in this way, ‘Fleuve Céleste’ will be on show from 3 April 2015.

Facebook Page

FROM April 04 TO December 31, 2017 /

Schedule : 10:00 AM - 6:00 PM Rate : Inclus dans la visite de la Maison Ackerman
Appropriate for : Adult Language : English
Fontevraud

La Scène

PLANIFICATEUR

Julien SALAUD / Fleuve Céleste

Initiée en 2014, la Résidence Ackerman + Fontevraud La Scène propose à partir d’avril sa première exposition dans les caves de la Maison Ackerman. Créée par l’artiste Julien SALAUD, l’œuvre « Fleuve Céleste » s’y déploie telle une voûte stellaire. Fragile et éphémère, elle sera exposée pendant trois ans.

FLEUVE CÉLESTE / UNE ŒUVRE PENSÉE POUR UN LIEU

Premier lauréat de La Résidence Ackerman + Fontevraud La Scène, Julien SALAUD investit une des caves troglodytiques de la Maison Ackerman avec une œuvre originale et éphémère. Pensé pour ce lieu singulier et monumental, « Fleuve céleste » révèle un patrimoine exceptionnel.

JULIEN SALAUD / BESTIAIRE MAGIQUE

Passionné par les liens, les forces et la symbolique qui unissent l’homme à la nature, Julien Salaud compose un bestiaire magique. Empreintes de poésie décalée, ses œuvres offrent « un point de vue différent sur ce que peut être un animal, celui du cartésien ou du généticien, du prédateur ou de la proie, du sorcier ou du mystique». Grande révélation du Salon de Montrouge en 2010, il a exposé la même année au Palais de Tokyo puis à Chambord, Singapour, Séoul et Madrid. Il est représenté par la Galerie Suzanne Tarasiève, Paris.

LA RÉSIDENCE ACKERMAN + FONTEVRAUD LA SCÈNE

Le partenariat entre la Maison Ackerman et Fontevraud La Scène est né d’un objectif commun : créer une résidence d’artistes pour faire naître des œuvres originales dans un lieu hors norme. Démarche inscrite dans la durée, la Résidence lance chaque année un appel à projet. Un jury composé de personnalités reconnues du monde des arts sélectionne un artiste dont l’œuvre sera présentée pendant trois ans. Première œuvre née de ce projet, « Fleuve céleste » sera exposée à partir du 3 avril 2015.

Suivez en avant-première le montage de l'exposition « Fleuve Céleste » sur la page Facebook de la Résidence Ackerman + Fontevraud La Scène.

DU 04 avril AU 31 décembre 2017 /

Horaires : 10h00 - 18h00 Tarif : Inclus dans la visite de la Maison Ackerman
Public : Tout public Langue : Français, Anglais
Fontevraud