L'abbaye Royale

PLANIFICATEUR

Katarzyna BOGUCKA / Tchin !

RÉSIDENCE FESTIVINI 

« Tchin ! » 

Katarzyna Bogucka, artiste polonaise, est la 3e lauréate de la résidence d’arts graphiques Festivini + Fontevraud. Accueillie en septembre 2017 à l’Abbaye, elle s’est imprégnée des événements de FESTIVINI, festival de la culture du vin et de la gastronomie, pour livrer une vision poétique et particulièrement festive de notre territoire ligérien.

Constamment à l’affût de nouveaux défis à relever, Katarzyna cherche de nouveaux supports : des nouveaux champs artistiques dans lesquels sa créativité va s’exprimer : illustration, street-art, design, textile, céramique… Elle élabore son propre style avec des références à l’esprit rétro, à l’art naïf et à la bande dessinée.
Dans ses œuvres s’animent des personnages simples, très expressifs, qui font référence aux classiques contes polonais qu’elle affectionne. Fontevraud La Cuvée 2018 sera un millésime dont l’iconographie transpire le bonheur de vivre dans cette région ligérienne inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Son exposition « Tchin ! » se déploie dans l’ancienne sacristie de l’Abbatiale mais aussi sur site à proximité de la terrasse gourmande, où en effet il fait bon vivre !

----------------------------------

En Coproduction avec le Syndicat des Vins de Saumur
Lieu : Ancienne Sacristie de l'Église Abbatiale

DU 20 avril AU 10 avril 2019 /

Horaires : 9h30 - 18h00 Tarif : Gratuit dans le cadre du billet d'entrée
Public : Tout public Langue : Français
Fontevraud