La Scène

PLANIFICATEUR

Koko le clown

Après le succès du Bonhomme de neige l’an dernier, Fontevraud vous propose un nouvel avant-goût de Noël en famille. Accompagné du traditionnel goûter, le ciné-concert prend cette année une coloration jazz et rétro. Koko, un clown facétieux dessiné à l’encre de chine, s’anime sur la musique enjouée et inspirée du collectif Arfi.

KOKO / UN CLOWN QUI S’ÉVADE DE L’ÉCRAN

Clown farceur et maladroit, Koko s’échappe de la plume de son créateur pour partir à la découverte du monde. Des studios d’animation new-yorkais à la planète Mars, il s’embarque pour 7 folles aventures. Mais, qu’il grimpe à des arbres gigantesques ou qu’il lutte contre des mouches obstinées, Koko est souvent dépassé par la situation ! Il préfère alors battre en retraite et se réfugier dans son encrier.

LES FRÈRES FLEISHER / CRÉATEURS DE « CLASSIQUES »

Koko le clown est né de l’imagination des Frères FLEISCHER en 1919. Leurs scénarios originaux et leur technique innovante valent à Koko un succès immédiat dans les années 20. Max et Dave FLEISCHER fondent alors leur propre studio, créent Betty Boop et portent Popeye et Superman à l’écran pour la première fois.

COLLECTIF ARFI / CINÉ-CONCERT VIVANT ET DÉCALÉ

Armé d’une contrebasse, d’un saxophone, d’un ordinateur, d’une trompe et d’un sifflet à coulisse, le Collectif Arfi rend hommage à la créativité et à l’humour des Frères FLEISCHER avec une musique enjouée et entrainante.

------
Une production Gebeka Films - Lobster Films 2013 en collaboration avec l’Arfi

LE 12 décembre 2015 /

Horaires : 16h00 Tarif : 7 €
Public : Tout public Langue :
Fontevraud