L'abbaye Royale

PLANIFICATEUR

« Le Mystère Montespan »

UNE MURDER PARTY GRAND SIÈCLE

Après le lancement de l'Escape Game, pourquoi pas une Murder Party ? Faisant écho à notre nouvelle exposition dédiée aux femmes du XVIIe siècle, Le Mystère Montespan a été conçu par une troupe de comédiens de la Jeune Plume dirigée par Clarisse Léon. Il vous plongera au cœur de la plus grande enquête criminelle du XVIIe siècle.

Objectif ? Résoudre une énigme, trouver le coupable et le mobile.

Cet été à Fontevraud : poussez les portes, cherchez dans tous les recoins, concertez-vous et soyez les premiers à découvrir le ou la coupable. Vous n’avez que 90 minutes pour percer Le Mystère Montespan. S’amuser, partager, curiosité, suspense sont les mots d’ordre pour ce spectacle enquête.
Découverte, divertissement et surprise garantis !

SYNOPSIS

Cet été, à la nuit tombée, c’est vous qui faites l’Histoire ! Versailles est en ébullition. Depuis quelque temps, la cour du Roi Soleil est secouée par « l’Affaire des Poisons ». À l’orée du siècle des Lumières, dans une France encore hantée par la sorcellerie et la magie noire, des membres de l’entourage royal sont mêlés à un mystérieux trafic de philtres, de poudres de succession et autres bouillons de onze heures. Un soir, une femme frappe à la porte de l’Abbaye pour solliciter la protection de l’Abbesse de Fontevraud. Il s’agit de sa propre sœur, Athénaïs de Rochechouart dite Madame de Montespan. Entre chiens et loups, comédiens et musiciens en costume d’époque vous entraînent dans une intrigue haletante qui vous mènera jusqu’aux recoins les plus sombres de l’Abbaye. Lieux à explorer, énigmes à décrypter, codes et plans à déchiffrer, suspects à interroger... c’est vous qui menez l’enquête.

En coproduction avec le Théâtre de la Jeune Plume, co-dirigé par l'auteure, metteure en scène et comédienne, Clarisse Léon.

INFOS PRATIQUES

Les lundis et mardis à 19h30 et 21h30.
Séances du 9 juillet au 28 août 2018.

ATTENTION : La séance jeu ne pourra pas avoir lieu à moins de 12 personnes.
Merci de laisser votre numéro de téléphone pour être prévenu en cas d’annulation.
Possibilité de tarif réduit pour groupe de 8 personnes.

La Murder Party n'est pas accessible pour les Personnes à Mobilité Réduite.

 

Photographies des personnages

DU 09 juillet AU 28 août 2018 /

Horaires : 19h30 Tarif : Plein tarif : 24 € / Tarif réduit : 18 €
Public : Tout public Langue : Français
Fontevraud