La Scène

PLANIFICATEUR

Le chemin de croix du bon larron

INFORMATION CORONAVIRUS
Conformément aux mesures annoncées par le Gouvernement pour lutter ensemble contre la propagation du virus COVID-19, nous sommes dans l’obligation d’annuler le premier temps fort de la saison culturelle « Pâques à Fontevraud ». Le Festival de Musique Sacrée, les expositions « Vitraux d’artistes » et « Le Chemin de Croix du Bon Larron » ainsi que les manifestations du Jour de Pâques à l’Abbaye sont annulés et reportés à une date ultérieure dans la mesure du possible.

« Les survivants des camps de déportés ont le droit d’affirmer sans prétention ni exagération qu’ils ont connu le monde du Malin absolu » Edmond Michelet 

Victime des camps de concentration, Maurice de la Pintière associe la Passion du Christ à l’horreur nazie dans une série de dessins semblant venir de l’enfer. Présentés pour la première fois accompagnés de textes de l’écrivain Yves Viollier, ils permettent de découvrir toute la profondeur spirituelle d’un homme, dont le choix du bon larron indique en creux le pouvoir de l’espérance face à la barbarie.

DU 04 avril AU 05 mai 2020 /

Horaires : 9h30 - 19h00 Tarif : Inclus dans le ticket d'entrée
Public : Tout public Langue : Français
Fontevraud