L'abbaye Royale

PLANIFICATEUR

Les confessions de la Comtesse de Montpoison

Que peut bien faire une Dame de la cour dans une Abbaye ? Entre rigueur bénédictine et étiquette versaillaise, la visite théâtralisée de la Comtesse de Montpoison vous fait traverser deux mondes du Grand Siècle et vous emmène dans espaces inédits de l'Abbaye Royale à la nuit tombée.

PETITES ET GRANDES HISTOIRES...

Fontevraud, 1675, la comtesse Jeanne-Eugénie de Montplaisir de Montpoison est en retraite spirituelle chez son amie Gabrielle de Rochechouart, abbesse de Fontevraud. Hébergée suite à de « petits incidents de santé dus à une vie de cour mouvementée », elle a tout de même l’élégance de recevoir dans ses appartements.

Elle vous accueille dans son boudoir et vous guide dans l’Abbaye au gré d’indiscrétions sur la vie des abbesses de Fontevraud, de confidences sur les liens entre l’Abbaye Royale et la Cour de Versailles et de portraits tour à tour élogieux ou railleurs de La Montespan, de Gabrielle et même de Louis XIV…

INFORMATIONS PRATIQUES

Les mercredis et jeudi à 21h30.
Séances du 25 juillet au 16 août 2018.

ATTENTION : Ce spectacle est déconseillé aux enfants de moins de 7 ans. Elle n'est par ailleurs pas accessible pour les Personnes à Mobilité Réduite.

DU 25 juillet AU 16 août 2018 /

Horaires : 21h30 Tarif : 15€ - Réduit : 12€
Public : Tout public Langue : Français
Fontevraud