La Scène

PLANIFICATEUR

Piers Faccini et Vincent Segal / Songs Of Time Lost

Amis de longue date, Vincent SEGAL et Piers FACCINI remontent à la source de leur inspiration. Un voyage musical de la tradition napolitaine au blues du Mississippi. 

FACCINI - SEGAL / 25 ANS D’AMITIÉ

Le duo formé par le violoncelliste Vincent SEGAL et le songwriter Piers FACCINI est avant tout l’histoire d’une amitié forte. Elle commence avec une rencontre d’étudiants dans une soirée où ils s’ennuient et décident de s’échapper pour jouer ensemble. Les reprises improvisées ce soir-là seront suivies de compositions, de collaborations et de rencontres diverses. Pourtant, ils attendront 25 ans pour former un duo « officiel » et enregistrer l’album Songs of time lost, paru en 2013.

SONGS OF TIME LOST / VOYAGE MUSICAL

Reflet d’une histoire déjà longue et de sources inspirations multiples, la musique proposée par Vincent SEGAL et Piers FACCINI vogue de Naples aux rives du Mississippi avec une cohérence étonnante. Servie par le jeu tout en finesse de Vincent SEGAL, la voix magnifique de Piers FACCINI passe avec aisance d’une mélopée créole d’Alain PÉTERS à une valse country de TOWNES VAN ZANDT. Au cœur de ce répertoire éclectique, le duo glisse ses propres compositions sans jamais se départir de son élégance. Guidés par leur complicité, SEGAL et FACCINI ouvrent un univers à la fois intime et cosmopolite.

 

Vincent SEGAL : violoncelle

Piers FACCINI : guitare & chant

LE 30 mai 2015 /

Horaires : 18h00 Tarif : 22€ - PASSeurs et réduit : 16€
Public : Tout public Langue : Français
Fontevraud