La Scène

PLANIFICATEUR

Quatuor Astérion - Aleph

"Aleph" est né de l’appel à projet INCLASSABLE CLASSIQUE. Le quatuor Astérion, désireux de modifier les codes habituels du concert de guitare classique, propose un spectacle total qui n'est pas centré sur l'instrument. Ces artistes laissent voir un autre visage de la guitare, au cœur d’une démarche de création artistique contemporaine.

Véritable peinture des cultures et couleurs argentines ; dialogue artistique entre tradition et modernité ; ALEPH est un spectacle mêlant trois passions qui réunissent les membres du quatuor Astérion : la musique argentine, l’œuvre de Jorge Luis Borges et la création vidéo.

Le quatuor propose un instantané du 20e siècle argentin : tangos et milongas des faubourgs de Buenos Aires, zambas et bailecitos des campagnes mais aussi musique savante et création contemporaine. L’œuvre de Jorge Luis Borges, et notamment la nouvelle Aleph, donnent au spectacle sa couleur poétique. La création vidéo réalisée par Flavio Rumolino joue avec le regard du spectateur qui navigue entre le réel et l'image. Il est amené à douter de la véracité de ce qu'il voit et entend, ainsi qu à croire à la présence de personnages imaginaires ou absents.

------------------------------

Lieu : Auditorium
Crédit photo : Flavio Rumolino

LE 21 avril 2018 /

Horaires : 18h00 Tarif : Gratuit dans le cadre du billet d'entrée
Public : Tout public Langue : Français
Fontevraud