La Scène

PLANIFICATEUR

Riddles / Ray LEMA & Laurent de WILDE

Ray Lema et Laurent de Wilde sont deux bourlingueurs du piano. Ils se rencontrent autour d'un projet minimaliste et coloré à deux pianos et nous emmènent en voyage. 

RAY LEMA ET LAURENT DE WILDE : DEUX PIANISTES BOURLINGUEURS

Ray LEMA et Laurent de WILDE sont deux pianistes avides de nouveautés. Ils ont défriché sans relâche des pans entiers de musique avec une curiosité et un goût du risque inaltérables, chacun autour de projets variés. 

Le premier, 70 ans, a arpenté la planète et ouvert très tôt sa culture congolaise aux milles vents de la musique du monde : Chine, Brésil, Bulgarie, Afrique du Nord, Amérique, Europe.

Le second, de 15 ans son cadet, a débuté sa carrière comme pianiste de jazz et multiplié les chemins de traverse vers le slam, l'électro, le reggae, le théâtre, les documentaires. 

RIDDLES : UNE RENCONTRE ET UN VOYAGE AUTOUR DU MONDE 

Ray LEMA et Laurent de WILDE se sont rencontrés pour la première fois en 1991 sur un plateau de télévision. Vingt-cinq ans plus tard, ils se rencontrent autour du projet "Riddles" ("énigme" en français).

Au-delà d'une bataille de virtuoses, il est avant tout question de musique et de partage, de repousser les limites et de poursuivre les émotions là où elles sont encore vraies, au-delà des genres et des chapelles. 

Le répertoire composé à deux est leur lieu de rencontre. Joués, frappés, caressés, les pianos chantent à tour de rôle, toujours lyriques, jamais bavards et emportent le duo vers des mélodies qui parlent à notre âme. Plus qu'une rencontre, ce projet est un voyage coloré autour du monde. 

LE 17 mars 2017 /

Horaires : 20h00 Tarif : 22 € / PASSeur : 16 €
Public : Tout public Langue : Français
Fontevraud