L'Hôtel

PLANIFICATEUR

Un nouvel award pour Fontevraud L'Hôtel

arch-logo2

Chaque année, les « ArchiDesignclub awards» récompensent les réalisations architecturales françaises les plus remarquables. Le 3 mars dernier, Fontevraud a ainsi été désigné lauréat 2016 dans la catégorie « Intérieur » pour l’aménagement de l’hôtel et du restaurant réalisé par Patrick JOUIN et Sanjit MANKU.

FONTEVRAUD L’HÔTEL : UNE NOUVELLE RÉCOMPENSE POUR L’EXCELLENCE DE SON DESIGN

La réalisation de Patrick JOUIN et Sanjit MANKU a une nouvelle fois séduit par la pureté et la simplicité de ses lignes : une vision contemporaine qui respecte l’histoire du lieu.

Leur approche, associée à un sens méticuleux du détail, a retenu l’attention du jury. Avant de dessiner le moindre croquis, les deux designers se sont en effet plongés dans l’histoire du lieu pour le comprendre, le sentir, déceler ses fragilités et enfin l’adapter à un nouvel usage : l’hôtellerie et la restauration.

UNE TRADITION HOSPITALIÈRE ANCRÉE DANS LE 21E SIÈCLE

Ils sont ainsi parvenus à rendre sensible l’histoire du prieuré saint-Lazare, où se situe l’hôtel. Celle-ci est perceptible dans l’utilisation des espaces et le choix de matériaux authentiques : bois, métal, tissus naturels. La sobriété du mobilier et l’ambiance épurée ont d’ailleurs été saluées par ArchiDesignclub.

Ce positionnement incarne pleinement le projet de Fontevraud : un patrimoine vivant dans lequel esthétique contemporaine et sens de l’Histoire s’accordent pour traduire « l’esprit des lieux ».

JOUIN-MANKU, DESIGNERS DE SOUVENIRS

Associés aux plus grands pour des projets d’exception, Patrick JOUIN et Sanjit MANKU, forment un tandem singulier, multiculturel, ambitieux, entre l’architecture et le design. Une de leurs valeurs fondamentales est de se réinventer à chaque projet en travaillant sur un concept global du plafond à la petite cuillère ou de l’escalier à la poignée de porte. Leur agence a reçu de nombreux prix internationaux.

Cet évènement n'est plus programmé après le 24 novembre 2017.

Fontevraud