La Scène

PLANIFICATEUR

Visite d’atelier de création : Charlotte VITAIOLI

Charlotte VITAIOLI, lauréate de la Résidence Fontevraud La Scène + Festivini, ouvre son atelier de création graphique au public le 22 septembre de 17h à 19h.

CHARLOTTE VITAIOLI / PRINCESSE LEIA CHEZ ALIENOR

Entre la peinture de la Renaissance, les super-héros, l’architecture gothique et le Western Spaghetti, Charlotte VITAIOLI a choisi de ne pas choisir ! L’artiste construit ses œuvres en multipliant les références. Pour sa Résidence Fontevraud La Scène + Festivini, elle explore de nombreux supports : les étiquettes de la collection 2016 de Fontevraud La Cuvée, une exposition pour La Brasserie et les illustrations visuelles de l’édition 2016 de Festivini.

PRÉSENTATION PUBLIQUE / LE « CHAI » DE L’ARTISTE

À l’image d’un vigneron qui présente son chai, Charlotte VITAIOLI invite le public à visiter son atelier installé cour Saint-Benoit le 22 septembre. Avant de profiter d’une dégustation de vins de Saumur, chacun pourra échanger autour des maquettes des affiches Festivini et du projet d’exposition La Cuvée.

FONTEVRAUD LA SCÈNE + FESTIVINI / L’ART ET LA VIGNE

En 1957, Jean-Adrien MERCIER, peintre et affichiste, illustre un dépliant des vins d’Anjou intitulé : Les séduisants vins d’Anjou et de Saumur. Il inaugure ainsi 50 ans de collaboration entre vignerons et artistes pour valoriser le territoire viticole Saumur-Champigny. En fondant aujourd’hui une résidence d’art graphique en partenariat avec Fontevraud La Scène, le Syndicat Viticole des Côtes de Saumur prolonge l’intuition des premiers vignerons pour lui donner un nouveau souffle.

LE 22 septembre 2015 /

Horaires : 17h00 - 19h00 Tarif : Gratuit (dans le cadre du droit d'entrée dans l'Abbaye)
Public : Tout public Langue :
Fontevraud