La Scène

PLANIFICATEUR

Automne baroque - Les Arts Florissants

L'automne sera baroque à Fontevraud

Cette année encore, les Centres Culturels de Rencontre de Thiré et de Fontevraud s’associent en musique. 

Deux journées d’harmonie entre envolées musicales et architecturales, où l’art vocal, sacré comme profane, trouve dans ce lieu unique une résonnance toute particulière.

Les Arts Florissants « Purcell : Divine hymns »

Fondés en 1979 par William Christie, Les Arts Florissants sont l’un des Ensembles de musique baroque les plus reconnus au monde. Sous la direction de leur directeur musical adjoint Paul Agnew, ils reviennent à Fontevraud pour un week-end de programmation musicale consacré à la vocalité baroque, autour de deux grands compositeurs : Purcell et Gesualdo.

« Purcell : Divine hymns »

Henry Purcell (1659-1695) compte parmi les compositeurs fétiches des Arts Florissants et de Paul Agnew. Conçu en forme de florilège, ce programme réunit une sélection de ses pièces sacrées, principalement écrites pour la dévotion privée – un genre très répandu dans l’Angleterre du XVIIe siècle, et qui inspira des œuvres aussi émouvantes que sobres et intimistes. 

Aux côtés de Purcell, sont également mis à l’honneur quelques-uns de ses contemporains (William Croft, John Blow, Pelham Humfrey). 

Un concert qui s’annonce divin !

5 chanteurs, orgue, theorbo, cello

ON October 20, 2018 /

Schedule : 8:30 PM Rate : Tarif plein : 22 € / Tarif passeurs : 16 €
Appropriate for : All audience Language : French
Fontevraud