La Scène

PLANIFICATEUR

Exposition Animal

ALORS QUE LOULOU FAIT DÉSORMAIS CARRIÈRE AU CINÉMA, L’EXPOSITION REVIENT SUR UNE CONSTANTE DE L’UNIVERS DE SOLOTAREFF : L’ANIMAL.

Quelques mois après la sortie du film Loulou, l’incroyable secret, l’Abbaye de Fontevraud, en co-production avec l'EPCC - Le Quai d’Angers, vous propose une immersion dans le bestiaire de Solotareff et les coulisses du film.

SOLOTAREFF ET LES ANIMAUX /

Loups, lapins, crocodiles, éléphants, souris, chats…l’univers de Grégoire Solotareff est un véritable bestiaire au point que les animaux et leurs expressions sont devenus l’un des thèmes majeur de son œuvre. En travaillant sur ce sujet, il s’inscrit finalement dans une constante de la création artistique comme en témoigne les bestiaires sculptés au Moyen âge à l’Abbaye. « C’est parce que les animaux sont affaire à la fois de beauté et de laideur et c’est ce qui occupe ceux qui font des images, explique Solotareff. On n’aime pas seulement regarder les animaux, on aime aussi les dessiner. Quand on croit dessiner mal, on rit de voir l’animal qu’on a dessiné prendre des formes incontrôlées. »

AUX ORIGINES DU FILM

Dans cette grande exposition, les peintures monumentales et la collection de sculptures dans le jardin du cloître témoigneront de la force de son trait et de sa palette colorée présents en permanence dans ses créations littéraires et filmiques. Des extraits du film, des croquis inédits, des lavis et des maquettes de la ville de Wolfenberg, principauté des loups et près de 300 dessins préparatoires dévoileront les différentes étapes de la création du film Loulou, l’incroyable secret.

Les enfants et leurs parents pourront explorer l’univers de Solotareff accompagnés par un médiateur ou avec un petit livret de visite dans une exposition résolument ludique !

FROM November 01 TO November 09, 2014 /

Schedule : 10:00 AM - 5:00 PM Rate : Gratuit / Accès libre
Appropriate for : All audience Language : French, English
Fontevraud