La Scène

PLANIFICATEUR

Haendel da camera / Ensemble Précipitations

L’Ensemble PRÉCIPITATIONS, dirigé par Sébastien AMADIEU, propose une sélection d’airs d’opéra de Georg Friedrich HAENDEL à travers leur spectacle « Haendel da Camera », dans le cadre de cette première édition 2017 de la Cité Idéale. 

L’ENSEMBLE PRÉCIPITATIONS / VOCAL ET INSTRUMENTAL

Ensemble vocal et instrumental créatif et innovant, l’Ensemble PRÉCIPITATIONS, dirigé par Sébastien AMADIEU, propose des interprétations poétiques, originales et émouvantes des grands airs du XVIe au XVIIIe siècle. L’Ensemble n’hésite pas à associer la musique avec la danse, la vidéo d’art ou encore le théâtre pour faire vivre aux spectateurs une performance puissante et engagée où les grandes œuvres des siècles passés se dévoilent sous un jour nouveau.  

« HAENDEL DA CAMERA » / LES GRANDS AIRS D’OPÉRA DANS UNE MISE EN SCÈNE INÉDITE

Avec « Haendel da Camera », l’Ensemble PRÉCIPITATIONS propose de redécouvrir les grands airs d’Opéra du grand compositeur du 18e siècle Georg Friedrich HAENDEL, dans une nouvelle mise en scène spécialement conçue pour l’Abbaye Royale de Fontevraud. Imaginé par l’artiste-plasticien François-Thibaut PENCENAT, le dispositif scénique permet aux chanteuses de se mouvoir entre les spectateurs et de proposer une interprétation intime de Cléopâtre, Cornelia ou encore Otton, où les personnages communiquent leur sentiment amoureux ou leur tristesse sans aucune retenue.

Entre musique classique et mise en scène contemporaine, l’Ensemble PRÉCIPITATIONS, avec « Haendel da Camera » sera un moment fort de la Cité Idéale #1

ON March 18, 2017 /

Schedule : 7:00 PM Rate : 22 € / PASSeurs: 16 €
Appropriate for : All audience Language : French
Fontevraud