La Scène

PLANIFICATEUR

L’amour au temps de Richard Coeur de Lion

Au 12e siècle, l’amour courtois est florissant dans les cours aristocratiques et princières grâce notamment aux mécènes comme Aliénor d’Aquitaine et Richard Cœur de Lion. Carole VISCONTI et Thomas GEORGET proposent une lecture à deux voix de textes évoquant l’amour dans la poésie lyrique des trouvères et des troubadours. Extraits lus par Carole Visconti, comédienne et Thomas Georget, comédien et chanteur.

Carole VISCONTI

Titulaire d’une maîtrise de Littérature Médiévale (dir. Mme Harf-Lancer-Paris III) et d’un master d’Histoire Médiévale (dir.M. Pastoureau-EHESS), Carole VISCONTI est aussi et d’abord comédienne. Elle effectue depuis plus de dix ans des visites contées à la Tour Jean sans Peur à Paris mais également dans les abbayes de Maubuisson et de Royaumont. Elle intervient régulièrement au Musée de Cluny - Musée national du Moyen Âge pour des lectures littéraires accompagnées en musique.

Thomas GEORGET

Après avoir suivi des études d’histoire médiévale à l’université de Poitiers, Thomas GEORGET a collaboré avec différents ensembles de musique ancienne, notamment l’ensemble Absalon et l’Ensemble Non Papa. Intéressé par les connexions entre la voix, le corps et la création, il s’est tourné vers la comédie et a ainsi créé plusieurs pièces de théâtre musical. Il dirige actuellement la création du spectacle musical « Tout en Assiégeant – chansons nouvelles au temps de Bayard », commande de la Sorbonne et du Musées de l'Armée-Invalides.

ON July 29, 2017 /

Schedule : 6:00 PM Rate : Accès libre avec le ticket Fontevraud
Appropriate for : All audience Language : French
Fontevraud