La Scène

PLANIFICATEUR

Quatuor Rosamonde / Concert

Depuis ses débuts il y a trente-cinq ans, le Quatuor Rosamonde a su s’imposer comme une figure majeure des ensembles musicaux français. Dans le cadre de la troisième édition de la Cité Idéale, le Quatuor Rosamonde interprétera des pièces de Beethoven et Schubert.

BEETHOVEN & SCHUBERT / LES GRANDS ROMANTIQUES DU 19e SIÈCLE

Pour cette troisième édition 2017 de la Cité Idéale, le Quatuor Rosamonde propose d’interpréter trois pièces : le « Quatuor n°2 opus 18 » de Beethoven, troisième des six premiers quatuors que le compositeur allemand écrivit dans une inspiration dramatique ; puis deux pièces de Schubert dont « La jeune fille et la mort », douce berceuse dédiée à la mort et « Quartettsatz ». 

QUATUOR ROSAMONDE / Une formation homogène

Créé en 1981, le Quatuor Rosamonde est composé d’instrumentistes à la renommée internationale Lauréat de nombreux prix, dont le Concours International d’Evian en 1983, le Quatuor interprète des pièces allant du 18e siècle à la période contemporaine. Les nombreuses années de collaboration des instrumentistes du quatuor leur ont permis d’atteindre le « fondu » ; une homogénéité absolue caractéristique des meilleures formations.

Présent sur la scène internationale depuis de nombreuses années, le Quatuor Rosamonde a fréquenté les plus grandes salles européennes comme le Mozarteum de Salzburg ou le Wigmore Hall de Londres et travaillé avec de grands compositeurs contemporains. Henri DUTILLEUX estimait que l’interprétation de « Ainsi la nuit » par le Quatuor Rosamonde était la version de référence de cette pièce.

Programme
Première partie
Quatuor op 18 n°2 Beethoven

Deuxième partie 
Quartettsatz Schubert
La Jeune Fille et la Mort Schubert

Avec:
Agnès SULEM,  premier violon
Thomas TERCIEUX,  second violon
Jean SULEM,  alto
Xavier GAGNEPAIN,  violoncelle

ON June 10, 2017 /

Schedule : 4:00 PM Rate : 16€ PASSeurs / 22€ Plein
Appropriate for : All audience Language : French
Fontevraud