La Scène

PLANIFICATEUR

Visite de chantier / Résidence Ackerman + Fontevraud

Vincent MAUGER, lauréat 2016 de La Résidence Ackerman + Fontevraud La Scène, vous propose de découvrir son travail en cours dans les caves monumentales de la Maison Ackerman les vendredi 12 février et jeudi 10 mars 2016. 

VINCENT MAUGER / SCULPTER L’ESPACE

Vincent MAUGER est maître dans l’art de perturber notre perception de l’espace. Tour à tour architecte, menuisier, maçon, il sculpte des volumes qui modifient notre compréhension du lieu qu’il investit. Sous sa main, des matériaux du quotidien dessinent subitement un paysage indéfinissable, à la fois familier et étrange. Poétiques et insaisissables, ses œuvres laissent libre cours à l’imagination de chacun.

Très actif sur la scène artistique française, Vincent MAUGER est présent dans des collections publiques françaises (Centre Pompidou, Fond national d’art contemporain…) En 2010, Il a été choisi par le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris et le Palais Tokyo pour l’exposition « Dynasty ». Dans la région, il s’est notamment distingué avec Configuration requise à la Chapelle des Calvairiennes à Mayenne en 2005 et Résolution des forces en présence lors du Voyage à Nantes en 2014.

LA RÉSIDENCE ACKERMAN + FONTEVRAUD LA SCÈNE

Initiée en 2014, la Résidence Ackerman + Fontevraud La Scène sélectionne chaque année un artiste pour produire une œuvre originale exposée pendant 3 ans dans les caves de la Maison Ackerman.En 2015, Julien SALAUD a inauguré la résidence avec l’œuvre « Fleuve Céleste », une création composée de clous et de fils blancs qui se déploie telle une voûte céleste dans une des caves troglodytiques.

PRÉSENTATIONS PUBLIQUES / LES COULISSES DE FONTEVRAUD

Patrimoine quasi-millénaire, lieu d’hospitalité et de culture, l’Abbaye Royale de Fontevraud est aussi un espace de création. Des artistes de tous horizons viennent chercher l’inspiration et bénéficient de sa sérénité, de ses infrastructures ou encore de son acoustique… Avec les visites ateliers et les présentations publiques, Fontevraud souhaite faire découvrir à tous les coulisses de la création et offrir à chacun des temps d’échanges exclusifs avec les artistes.

Visites de chantier

Jeudi 10 mars et mardi 12 avril / 18H
/ Sur inscription - Gratuit

ON April 12, 2016 /

Schedule : 6:00 PM Rate : Gratuit
Appropriate for : All audience Language :
Fontevraud