Télécharger les
APPS Fontevraud

\ UN SIÈCLE DE L'HISTOIRE DE FONTEVRAUD VU PAR OUEST-FRANCE ET L'OUEST-ECLAIR
 

appli-ouest-france

L'abbaye de Fontevraud a été fondée en 1101 par un prêtre itinérant, Robert d'Arbrissel. Cité monastique jusqu’à la Révolution française, elle a été transformée en prison centrale en 1804 par Napoléon Ier. En 1914, Fontevraud est toujours une prison. Elle est censée n’accueillir que les détenus condamnés à des peines supérieures à 1 an, à l’exception des condamnés aux travaux forcés. Suite à la fermeture de la prison en 1963, Fontevraud est transformée en centre culturel en 1975, vocation qui perdure encore aujourd’hui. Découvrez cette histoire contemporaine de Fontevraud, à travers le prisme de Ouest-France et L’Ouest-Eclair.
Cette application vous permet de voyager dans le temps et consulter de nombreux documents issus des archives de Ouest-France et de L'Ouest-Eclair.

Download App

from the store

buy your admission online

\ JEU DE PISTE SUR IPAD DANS FONTEVRAUD

 

Grâce à une application iPad spécialement développée pour l’Abbaye Royale de Fontevraud, visitez-la avec vos enfants de 8 à 14 ans ! Armé de leurs iPad, les enfants partent à la recherche des « boZZons », de petites créatures qui se cachent au sein de l’Abbaye Royale en suivant, au choix, la journée d’une religieuse ou d’un prisonnier. À chaque étape du jeu de piste, ils découvrent des informations historiques liées aux lieux où ils se trouvent, puis jouent à un mini-jeu vidéo consacré aux thèmes abordés (plantez des légumes dans le potager par exemple). Une manière ludique et pédagogique d’en savoir plus sur les personnes qui ont vécu à Fontevraud !

Télécharger l'app sur le store