Exposition temporaire
Bernard Buffet, médiéval et pop
Musée d’Art moderne de Fontevraud
Pour sa troisième exposition estivale, le musée d’Art moderne de Fontevraud poursuit sa programmation centrée sur des figures clés de l’histoire de l’art, en écho avec sa collection.
Exposition « Bernard Buffet, médiéval et pop »
En hommage à l’un de ses artistes essentiels, le musée présentera à partir du 8 juin prochain, une exposition consacrée à Bernard Buffet, considéré après la guerre comme « le plus grand peintre français », dont le style et la trajectoire singulière fascinent et interrogent la mémoire collective.
Cette exposition de plus de soixante-dix œuvres révèle un peintre à la fois « médiéval et pop » qui utilise aussi bien les sources savantes que les codes de l’art populaire (bande dessinée, publicité, etc.) qu’il réinterprète de manière très personnelle. Elle éclaire également la figure de l’artiste, à la fois ultrapopulaire et solitaire, parfois considéré comme à rebous de son temps. Commissariat d’exposition : Dominique Gagneux, directrice du musée d’Art moderne assistée de Aude Le Mercier et Gatien Du Bois, chargés de projets.
Organisée avec l’appui du fonds de dotation Bernard Buffet à Paris, l’exposition bénéficie également de prêts institutionnels publics et privés provenant du Centre Pompidou, du musée d’Art moderne de Paris, du musée des Beaux-arts et de la Dentelle d’Alençon, et du musée Yves Saint Laurent, ainsi que d’œuvres issues de collections privées.
Commissariat :
- Dominique Gagneux, directrice du musée
Préparer ma visite
Horaires, visites, tarifs, accès… toutes les informations pour organiser votre venue.