menu
Billetterie
Chargement Évènements
  • Arrêtez de vous battre vous allez avoir faim par Makiko Furuichi – 2021 - Fontevraud

installation “ARRêTEZ DE VOUS BATTRE, VOUS ALLEZ AVOIR FAIM” par Makiko Furuichi

Du mardi 14 septembre 2021 au samedi 14 septembre 2024

Réservez

Inclus dans le billet d'entrée

L’artiste Makiko Furuichi a investi la colline de l’Abbaye Royale en faisant de cette grotte un temple dédié aux créatures mythologiques du folklore japonais : les Yokai. Esprits malicieux et parfois malfaisants, ces monstres prennent souvent la forme d’animaux, d’éléments naturels ou même d’êtres humains pour venir taquiner les Hommes.  

 

Pour Fontevraud, l’artiste nippone a sculpté ses personnages inspirés du bestiaire médiéval qui peuplent le décor architectural de l’abbaye, et leur a offert un refuge. Ces sculptures, appelées « modillons » sont particulièrement bien visibles au chevet de l’abbatiale. Les Yokai figurés dans cette grotte se reposent, dans le ventre de l’abbaye avant de repartir rivaliser d’espiègleries le moment venu.  

 

L’artiste Née en 1987 à Kanazawa au Japon, Makiko Furuichi vit et travaille à Nantes. Elle est diplômée de l’École Supérieure des Beaux- Arts de Nantes (2011) et du Kanazawa College of Art au Japon (2009). Peintre, son medium de prédilection est l’aquarelle. En 2021, elle est la 7e lauréate de la résidence Ackerman + Fontevraud. À ce titre, elle a investi la plus grande galerie de l’ensemble troglodytique des caves Ackerman avec Flux des âmes, titre de l’œuvre réalisée en dialogue avec celle de Fontevraud.  

fermer
fermer
fermer
retour en haut

Inscription newsletter