menu
Billetterie
Chargement Évènements
  • Rembrandt, Les Musiciens Ambulants, C. 1635 © Fondation Custodia, Collection Frits Lugt, Paris.

Les Nuits Musicales

Du lundi 10 juillet au lundi 14 août 2023

Réservez

Au cœur de l’exposition estivale Rembrandt en eau-forte, quatre concerts sont au programme, offrant une perspective captivante sur les œuvres du célèbre artiste hollandais. Découvrez les secrets de la technique de l’eau-forte, dont Rembrandt fut le maître incontesté, et laissez-vous transporter dans un univers sonore en harmonie avec ses créations. Découvrez ou redécouvrez les sonorités du violoncelle, du clavecin, de la viole de gambe, du cistre et de l’archiluth qui vous emporteront dans l’Europe du XVIIe siècle et de ses compositeurs tels que Nicolas Vallet, Marin Marais ou Jakob Van Eyck.

 

Ces concerts intimistes, donnés dans les salles de l’exposition, vous plongeront dans l’atmosphère musicale de l’époque baroque, en résonance avec les estampes exposées. Une expérience sensorielle inoubliable rendant hommage à l’héritage artistique de Rembrandt et qui ravira les amateurs d’art et de musique.

 

Lundi 10 juillet à 20h30

Les Paladins – direction Jérôme Correas
De Madrid à Paris, de Londres à Venise, ce concert est une invitation à découvrir la musique que Rembrandt aurait pu écouter. Passant sans complexe de la chanson populaire espagnole aux airs de cour français ou aux songs anglais, sans oublier les canzoni italiennes, ce concert est un voyage dans l’Europe baroque du XVIIe siècle.

Réservez votre place

 

 

Lundi 24 juillet à 20h30

Marie-Claude Bantigny – violoncelle
La violoncelliste Marie-Claude Bantigny vous propose tout d’abord un temps avec les œuvres de compositeurs nord-européens de l’époque de Rembrandt, auxquelles succèderont des pièces de Jean-Sébastien Bach, offrant au public dans les salles de l’exposition, une expérience musicale complète et variée.

Réservez votre place

 

 

Lundi 7 août à 20h30

Ensemble La Rêveuse – récital par Florence Bolton et Benjamin Perrot
Parmi les œuvres, laissez-vous séduire par l’ensemble La Rêveuse. Florence Bolton à la viole de gambe et Benjamin Perrot à l’archiluth et au cistre, vous offriront un récital unique avec les instruments emblématiques de la musique baroque.

Réservez votre place

 

 

Lundi 14 août à 20h30

Yoann Moulin – clavecin
Au milieu des œuvres de l’exposition, plongez-vous, avec Yoann Moulin, dans l’univers sonore nord-européen du XVIIe siècle. Découvrez ou redécouvrez les sonorités du clavecin, un des instruments de prédilection de l’époque baroque.

Réservez votre place

fermer
fermer
fermer
retour en haut

🍂 Lancement de l’exposition “Une folle histoire du Temps” ce week-end dans le cadre d’Un automne à Fontevraud

 

🔴 FERMETURE DU MUSÉE D’ART MODERNE

Le musée d’Art moderne de Fontevraud ferme ses portes du 25 septembre au 27 octobre.

 

L’entrée à l’Abbaye royale et au musée d’Art moderne est gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 25 ans.

INSCRIPTION NEWSLETTER