menu
Billetterie
Chargement Évènements
  • VV (un)classocal Music Pierre François Titi Dufour X Guillaume Latour Copieweb

LA FOLLE JOURNÉE EN RÉGION – N. Gouin & V V Quartet

vendredi 28 mai 2021 · 19h00

Réservez

Tarif : 8 €
Vente des concerts programmés à Fontevraud uniquement. Attention, un même acheteur ne peut acquérir plus de 4 places (à répartir sur 1 ou 2 concerts)
Programme détaillé ci-dessous

Vente des concerts programmés à Fontevraud uniquement. Attention, un même acheteur ne peut acquérir plus de 4 places (à répartir sur 1 ou 2 concerts). Un placement est prévu par les équipes de Fontevraud. Celui-ci sera effectué en fonction de la date de réservation. Merci de vous présenter en groupe déjà constitué à la billetterie et à l’entrée de la salle de concert.

 

le concert

Nathanaël Gouin piano

V V Quartet quatuor à cordes

Guillaume Latour violon 

Alex Diep violon

Vladimir Perčevic  alto

Pierre-François Dufour violoncelle

Bach : Caprice sur le départ de son frère bien-aimé BWV 992

Mozart : Concerto pour piano et orchestre n°12 en la majeur K. 414

 

La Folle Journée en région 2021 : une édition printanière avec Bach et Mozart

« Bach et Mozart, la lumière et la grâce ». Avec une thématique aussi prometteuse, il est heureux que l’édition 2021 de la Folle Journée soit maintenue… « Le festival était sur le point d’être lancé fin janvier, quand l’aggravation de la situation sanitaire nous a obligés à le suspendre au dernier moment, se souvient René Martin, le directeur artistique de la Folle Journée. Avec l’annonce de la réouverture progressive des lieux culturels courant mai, nous nous sommes dit qu’il était plus que jamais essentiel que la Folle Journée 2021 ait lieu, comme un symbole de renaissance de la vie musicale en région ! »

 

La folle journée en région

Le concept

Événement populaire, La Folle Journée repose sur des bases artistiques exigeantes, clefs de son succès retentissant. Sa plus grande satisfaction est de détrôner les préjugés sur la musique classique, sans briser les valeurs de celle-ci, d’offrir une proximité unique avec la musique et les musiciens sans céder à une vulgarisation hâtive, d’ouvrir des horizons nouveaux sans imposer une voie unique. La pratique de prix accessibles, le format des concerts et les actions de sensibilisation et de médiation permettent de toucher un public vaste, le tout au service de la musique.

 

En région des Pays de la Loire

Partenaire majeure de l’événement à Nantes, la Région a souhaité l’étendre, depuis 2003, à d’autres villes de son territoire afin de faire partager au plus grand nombre ces moments d’émotion et d’exception des répertoires classiques.

Ainsi, grâce à un partenariat original entre la Région des Pays de la Loire et les villes moyennes du territoire, la Folle Journée de Nantes s’invite aussi en région. Ce sont actuellement 13 villes qui partagent cette aventure : Challans, Cholet, Fontenay-le-Comte, Fontevraud, La Flèche, La Roche-sur-Yon, Laval, Sablé-sur-Sarthe, Saint-Nazaire, Saumur, l’Ile d’Yeu, Les Sables d’Olonne et Chateaubriant. De plus, depuis l’édition 2017, certaines communes avoisinantes bénéficient d’un ou deux concerts.

fermer
fermer
fermer
retour en haut

Inscription newsletter