menu
Billetterie
Chargement Évènements
  • Clin d'œil à Saint Benoit - Francois Morellet © Couineau
  • Les Frères Chapuisat - Tabula Rasa © David Darrault
  • Pierre Alexandre Remy - Sur les traces de l'ermite ©
  • Hétérotopia II par Audrey Guimard et Julien Colombier © Léonard de Serres

Parcours d’art dans l’abbaye

Du samedi 19 juin au dimanche 19 septembre 2021

Réservez

Monumentales ou discrètes, à l’intérieur ou dans les jardins, les œuvres des lauréats des résidences de création composent un parcours immersif.

Inclus dans le billet d'entrée

L’été est la saison de la création à Fontevraud. Cette année, les jardins vont accueillir six nouvelles installations sur le thème de l’enfermement afin d’évoquer l’actualité de ces derniers mois tout en renouvelant notre regard sur ce monde clos caractéristique de l’histoire de l’Abbaye. Le lauréat 2021 de la résidence Plantagenêt, Andrea Mastrovito, a réalisé une fabuleuse marqueterie pour le sol du chœur de l’abbatiale tandis que l’artiste nipponne Makiko Furuichi vous invite à découvrir un petit sanctuaire peuplé de personnages issus de la mythologie japonaise. Prenez une pause à la Terasse Gourmande où vous pourrez admirer l’œuvre d’Elvire Caillon, lauréate Festivini 2021, qui a imaginé un univers ludique autour des expressions liées au vin. Le parcours de création contemporaine jalonne l’ensemble du site afin d’apporter de nouvelles clefs de lecture sur le monument et son territoire. Vous y trouverez également une œuvre des frères Chapuisat, d’Audrey Guimard et Julien Colombier, de Pierre-Alexandre Rémy et de François Morellet.

 

Œuvres d’Andrea Mastrovito (résidence Plantagenêt), Makiko Furuichi (Résidence Ackerman in situ 2021), Elvire Caillon (résidence Festivini), Julie Maquet / Camille BleuValentin / Marine Class / Alexandre Meyrat Le Coz / Romain Rambaud / Jérémy Knez et Guillaume Jezy (résidence Entre les murs), Pierre-Alexandre Remy (Résidence de l’Ermite), Audrey Guimard et Julien Colombier (résidence Ackerman in situ 2020), les frères Chapuisat (résidence Ackerman in situ 2019), François Morellet.
fermer
fermer
fermer
retour en haut

Inscription newsletter