menu
Billetterie

Noël en famille : par ici les idées !

Envie de profiter des vacances de Noël pour offrir à votre famille des moments de partage et de féérie ?

L’Abbaye de Fontevraud a tout prévu. Découvrez cinq idées pour vivre un Noël en famille à Fontevraud

Pliez et dépliez le livre pop-up « Des hirondelles à Noël », offert aux familles à l’entrée du site.

Un conte de Noël tout en plis et replis, une balade contemplative et poétique dans l’architecture de l’Abbaye, qui ravira petits et grands.

Rêvez en famille à la nuit tombée, devant Sorgente, le conte en lumière diffusé sur la façade de l’Abbaye. C’est l’histoire d’une goutte d’eau qui contient toute la vie. En surgissent l’Abbaye et ses habitants, leur créativité et leur imagination. La goutte devient femme, devient l’Hiver, et le cycle recommence. Un spectacle au grand air, une féérie de Noël.

Devenez une famille d’artistes, le temps d’un atelier 1(101). Ouvert à tous en continu, cet atelier propose aux grands comme aux plus petits de participer à une œuvre collaborative. « Faire ensemble » est l’idée forte de cette animation de Noël.

Suivez le fil d’Alice, et découvrez les coulisses de la création artistique. Alice Anderson propose aux familles d’expérimenter sa technique de «tissage » d’objets, et ainsi de découvrir la portée symbolique de son message

Repartez avec votre propre dessin animé. Le musée d’Art moderne de Fontevraud propose de donner vie à tous vos coloriages en participant avec la mise en mouvement d’un conte russe. (Sur réservation).

Tags
fermer
fermer
fermer
retour en haut

CHANGEMENT D’HORAIRES

 

L’Abbaye Royale de Fontevraud et le musée d’Art moderne passent en basse saison.

Nous sommes ravis de vous accueillir de 10h00 à 18h00 tous les jours sauf le mardi.

Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du site.

 

En savoir +

 

 

Perturbations

 

En raison de la préparation de la prochaine exposition temporaire Conciliabules qui débutera le 18 février, certaines salles du musée d’Art moderne seront exceptionnellement fermées du 17 janvier au 17 février 2022.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

 

En savoir plus sur l’exposition

Inscription newsletter