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Billetterie

OFFRE D’EMPLOI : Assistant(e) administratif(ve) Musée

FONTEVRAUD, LE MUSÉE D'ART MODERNE PHOTO MARC DOMAGE 071
Photo © Marc Domage

Située en Val de Loire, patrimoine mondial de l’UNESCO, entre Tours et Angers, à 15 Km de Saumur et de Chinon, l’Abbaye Royale de FONTEVRAUD est un monument historique national, un centre culturel, un centre de congrès, un hôtel, un restaurant et un musée d’art moderne qui accueille la collection de Martine et Léon Cligman.

Le projet de FONTEVRAUD fixe de fortes ambitions, en termes de développement culturel, développement touristique et territorial.

Pour accompagner ce développement, FONTEVRAUD recrute un(e) Assistant(e) Administrative en contrat à durée indéterminée à temps partiel dédié(e) à l’activité du musée (H/F)

Profil du poste

Intégré(e) au sein de l’équipe musée, votre mission principale consiste à assister la Directrice du musée d’art moderne afin d’optimiser la gestion de son activité (gestion du calendrier, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, compte rendu de réunion)

Vos principales activités seront les suivantes :

• Organiser et coordonner les informations internes et externes liées à l’activité du musée, parfois confidentielles

• Envoi des invitations et suivi des réponses pour les différents vernissages organisés tout au long de la saison

• Comptes rendus de réunions

• Filtrage téléphonique

• Centraliser les besoins du musée

• Réaliser la gestion administrative du courrier • Suivre les contrats de maintenance avec les fournisseurs

• Gérer les stocks et les commandes de matériels divers

• Gérer les tâches administratives liées aux achats et aux règlements

• Assurer un suivi des différents prestataires

Profil du candidat

Les “savoirs” : l’ensemble des connaissances théoriques et pratiques :

• Maîtrise des fonctionnalités du Pack Office et d’Outlook

• Utilisation d’outils collaboratifs (planning partagé, web conférence…)

• Connaissance des règles en matière de marché public 

• Gestion administrative

• Méthode de classement et d’archivage

• Modalités d’accueil

• Techniques de prise de notes

• Techniques de numérisation

• Expérience d’assistanat de direction dans un environnement professionnel culture

Les “savoir – faire comportementaux” :

• Sens de l’organisation et rigueur

• Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe

• Réactivité et sens des responsabilités

• Polyvalence et autonomie

• Discrétion

• Bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé

• Maîtrise des fonctionnalités du Pack Office et d’Outlook

• Capacité à s’exprimer avec des interlocuteurs variés

• Intérêt pour le monde de la culture et des musées

Autres prérequis :

• Titulaire d’un BAC +3, vous justifiez d’une expérience significative dans l’assistanat depuis au moins 2 ans.

Contrat et rémunération

• CDI à temps partiel 17h50 semaine

• Rémunération selon le profil et l’expérience

• Poste à pourvoir dès que possible

POUR CANDIDATER

Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante avant le 07 mai 2021 : recrutement@fontevraud.fr

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