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OFFRE D’EMPLOI : Assistant(e) administratif(ve) Culture

Exposition 2018

Située en Val de Loire, patrimoine mondial de l’UNESCO, entre Tours et Angers, à 15 Km de Saumur et de Chinon, l’Abbaye Royale de FONTEVRAUD est un monument historique national, un centre culturel, un musée d’art moderne, un hôtel et un restaurant.

Le projet de FONTEVRAUD fixe de fortes ambitions, en termes de développement culturel, développement touristique et territorial.

Pour accompagner ce développement, FONTEVRAUD recrute un(e) Assistant(e) Administrative dédié(e) à l’activité de la direction artistique et culturelle en contrat à durée déterminée de 8 mois pour accroissement temporaire d’activité.

missions principales

Intégré(e) au sein du service culturel de l’Abbaye Royale de Fontevraud, votre mission principale consiste à assister le Directeur de la culture afin d’optimiser la gestion de son activités (gestion du calendrier, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, …), et d’assister les chargés de projets et l’administrateur de production du service dans la mise en œuvre de leurs projets (compte rendu des réunions, rédaction courriers officiels, demande de prêts, …).

Vos principales activités seront les suivantes :

– Organiser et coordonner les informations internes et externes liées à l’activité du centre culturel,

– Gestion du fichier de contacts, envoi des invitations et suivi des réponses pour les différents vernissages organisés tout au long de la saison,

– Assister les chargés de projets et l’administrateur de production dans les tâches administratives,

– Participer à l’exploitation des événements du service (montage d’expositions (contemporaine ou historique), relais sur le spectacle vivant et accueil du public lors des concerts et vernissage, …).

profil du candidat

Les “savoirs” : l’ensemble des connaissances théoriques et pratiques :

– Gestion administrative

– Maîtrise des fonctionnalités du Pack Office et d’Outlook

– Utilisation d’outils collaboratifs (planning partagé, web conférence…)

– Connaissance des règles en matière de marché public

– Expérience d’assistanat de direction dans un environnement professionnel culturel

– Expérience dans la mise en oeuvre de projets (montage d’expositions, régies, spectacle vivant)

Les “savoir – faire comportementaux” :

– Sens de l’organisation et rigueur

– Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe

– Réactivité et sens des responsabilités

– Polyvalence et autonomie

– Discrétion

– Bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé

– Capacité à s’exprimer avec des interlocuteurs variés

– Intérêt pour le monde de la culture

niveau de formation

Être titulaire d’un BAC +3 et justifier d’une expérience significative dans le milieu culturel depuis au moins 2 ans.

DATE DE PRISE DE FONCTION / LIEUX

Dès que possible / Fontevraud l’Abbaye (49590)

NATURE DU CONTRAT

CDD de 8 mois en temps plein 35h/semaine

RÉMUNÉRATION

Selon profil et expérience.

POUR CANDIDATER

Adressez votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) par mail avant le 30 avril 2021 par mail à l’adresse :

recrutement@fontevraud.fr

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