menu
Billetterie

Une troisième toque pour Fontevraud le Restaurant

Crédit photographique :  Anjou Tourisme/Christophe Martin

 

L’année 2022 ne pouvait pas mieux se lancer du côté des cuisines de Fontevraud. Thibaut Ruggeri, Chef de Fontevraud le Restaurant, obtient une nouvelle et troisième toque par Gault et Millau France.

Le mardi 11 janvier 2022, Thibaut Ruggeri, Bocuse d’Or et Chef de Fontevraud le Restaurant depuis 2014, reçoit la nouvelle par Marc Esquerré, du guide gastronomique français Gault et Millau. Après un passage distingué au sein de Fontevraud et la découverte du menu “Lune”, l’établissement obtient une troisième toque ainsi qu’une note de 15/20.

Cette très belle distinction est le reflet du juste travail quotidien accompli depuis des lunes par le chef Thibaut Ruggeri et l’ensemble de ses équipes. Elle vient s’ajouter à l’obtention d’une étoile au Guide Michelin en 2017 ainsi qu’à l’apparition dans la première sélection “Gastronomie Durable” du Guide Michelin en 2020.

En effet, le respect de l’environnement est au cœur de la cuisine du Chef. Potager biologique de 5000m², miel produit sur place ou encore tri des déchets, tant d’engagements venant caractériser la conception du menu “Lune”, un menu unique renouvelé à chaque cycle et symbolisant l’ancrage de la cuisine du Chef dans le rythme de la nature.

À PROPOS DE THIBAUT RUGGERI

Le Chef Thibaut Ruggeri s’est notamment formé à Taillevent à Paris auprès de Jean-Claude Vrinat et d’Alain Solivérès, avant de rejoindre en 2007 la Maison Lenôtre. En 2013, il obtient le Bocuse d’Or. L’année suivante, il devient Chef du nouveau restaurant de l’Abbaye Royale de Fontevraud. Il obtient une étoile au Guide Michelin en 2017.

CATÉGORIES

fermer
fermer
fermer
retour en haut

L’entrée à l’Abbaye royale et au musée d’Art moderne est gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 25 ans.

INSCRIPTION NEWSLETTER