menu
Billetterie

les publics handicapés

La gratuité est accordée aux détenteurs de la carte mobilité inclusion (CMI) et à un accompagnateur si spécifié sur la carte.

Des places réservées aux personnes handicapées sont aménagées sur le parking des visiteurs, à 200m de l’abbaye ainsi que sur le parking situé devant la mairie.

Un guichet billetterie-boutique accessible aux personnes en fauteuil est aménagé à l’accueil du monument. Des toilettes accessibles aux personnes en fauteuil sont présentes dans la boutique et peuvent être ouvertes, sur demande auprès du personnel.

Bandeau Handicapes

parcours de visite

Un plan du parcours accessible aux personnes en fauteuil est disponible à l’accueil de l’Abbaye.

L’Abbaye est accessible à 60% aux personnes en fauteuil roulant. Les étages ne sont pas accessibles. Bien que le rez-de-chaussée le soit, certaines rampes sont étroites et mesurent entre 80cm et 1m de large. Certains passages accessibles sont pavés.

Un fauteuil roulant peut être prêté à l’accueil du monument, sur réservation.

Dans le parcours de visite, des bancs sont répartis au sein des espaces.

Deficients Moteur Avec Accompagnateur RVB

Pour des questions de confort et de sécurité, il est conseillé aux personnes aveugles et malvoyantes ainsi qu’aux personnes en fauteuil roulant de venir accompagnées. Les chiens guides sont autorisés.

prestations

Les visites et ateliers de groupe sont conduits par un médiateur du monument.

Pour de plus amples informations sur l’accessibilité de l’Abbaye de Fontevraud ou pour échanger sur vos besoins et vos projets de visites, n’hésitez pas à contacter le service des publics.

contact

fermer
fermer
fermer
retour en haut

Conditions de visite

Conformément aux annonces gouvernementales, l’Abbaye Royale de Fontevraud adapte ses conditions d’accueil sur le site.

 

A compter du 21 juillet, le pass sanitaire devient obligatoire pour accéder et profiter de l’ensemble de la programmation culturelle de l’Abbaye Royale de Fontevraud, que ce soit l’Abbaye, le musée d’Art moderne, l’hôtel ou le restaurant

 

EN SAVOIR PLUS

Inscription newsletter