menu
Billetterie

Exposition de maquettes “Bâtir Fontevraud”

Fondation monastique, transformation en prison puis en centre culturel… L’architecture de l’Abbaye Royale de Fontevraud a considérablement évolué au fil des siècles. Une série de maquettes exceptionnelles vous permet de découvrir cette histoire en mouvement.

Fontevraud et son territoire

Une maquette monumentale vous aide à comprendre comment Fontevraud s’est bâtie en interaction permanente avec son environnement.

Fontevraud dans le temps

De sa construction en 1101 à aujourd’hui en passant par la période carcérale, découvrez l’évolution architecturale de l’Abbaye Royale de Fontevraud.

Fontevraud augmentée

Des dispositifs numériques vous invitent à prendre le temps de plonger plus en profondeur dans les transformations de l’Abbaye Royale.

Fontevraud et les bâtisseurs

Tailleurs de pierre, architectes, charpentiers, etc. Rencontrez ces hommes qui ont fait et font toujours Fontevraud.

Fontevraud à construire

Inventez en famille votre propre architecture avec des pièces de Lego® !

Scénographie : Christophe Theilmann

Reconstitution 3D : 100 Millions de Pixels

Photos : David Darrault

Gisant Aliénor d'Aquitaine à l'Abbaye

Parcours & collections de l’Abbaye Royale de Fontevraud

Admirez la beauté épurée de l’église, recueillez-vous devant les gisants d’Aliénor d’Aquitaine et de Richard Cœur de Lion, découvrez des espaces d’exposition, des œuvres d’art contemporain, des dispositifs numériques étonnants et même une salle Lego pour vous improviser bâtisseur de cathédrales !

Tags
fermer
fermer
fermer
retour en haut

Plus que quelques jours pour admirer le parcours d’art dont les expositions de Bachelot & Caron et les œuvres de Georges Jeanclos dans l’abbatiale.

> Découvrez la programmation jusqu’au 4 mars. ❄️​

 

L’entrée à l’Abbaye royale et au musée d’Art moderne est gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 25 ans.

INSCRIPTION NEWSLETTER