menu
Billetterie
Chargement Évènements

Lecture de scénario à Fontevraud

vendredi 13 octobre 2023

Réservez

Lieu : Auditorium de l'Abbaye royale
Heure : 20h30

Le vendredi 13 octobre 2023, à 20h30, la comédienne Déborah François fera lecture du scénario du long métrage d’animation en cours de production La mort n’existe pas écrit et réalisé par Felix Dufour-Laperrière.

 

Pour la septième année consécutive, la NEF Animation et l’Abbaye royale de Fontevraud, en partenariat avec le Festival Premiers Plans d’Angers, mettent à l’honneur l’écriture pour le film d’animation lors d’une lecture inédite, par la comédienne Déborah François du scénario du long métrage en cours de production La Mort n’existe pas (Réalisation et scénario : Felix Dufour-Laperrière • Produit par Embuscade Films et Miyu Productions).

 

Cette lecture de scénario, organisée en partenariat avec le Festival Premiers Plans d’Angers, est ouverte aussi au public et aux “passeurs” cinéphiles intéressés.

 

 

Zoom sur Déborah François

Née en Belgique, Déborah François s’est fait connaître en 2005 grâce à son premier rôle à 17 ans dans L’Enfant des frères Dardenne (Palme d’Or à Cannes et première nomination aux César pour son actrice).

 

On la retrouve l’année suivante aux côtés de Catherine Frot dans La Tourneuse de pages de Denis Dercourt. En 2009, elle remporte le César du meilleur espoir féminin pour Le Premier Jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon.

 

Elle joue ensuite entre autres pour Emmanuel Mouret (Fais-moi plaisir !), Dominik Moll (Le Moine), Pierre Rambaldi (Les Tribulations d’une caissière), Régis Roinsard (Populaire), Nicole Garcia (Un beau dimanche), Léa Frazer (Maestro), Romain Cogitore (L’Autre Continent)…

 

Elle joue cette année pour la télévision dans la série L’Île prisonnière, réalisée par Elsa Bennett et Hippolyte Dard et diffusée sur France 2.

Elle vient de tourner cet été en Tunisie Fanon, le long métrage de Jean-Claude Barny, dans lequel elle interprète la femme de Frantz Fanon.

fermer
fermer
fermer
retour en haut

L’entrée à l’Abbaye royale et au musée d’Art moderne est gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 25 ans.

INSCRIPTION NEWSLETTER