menu
Billetterie

Un été à Fontevraud : découvrez la programmation

2023

Cet été, Fontevraud vous offre un temps de pause pour se retrouver en famille ou entre amis et vivre des moments de découverte. En sublimant une architecture exceptionnelle, l’Abbaye royale invite à nous éveiller à l’art et à une respiration plus lente, comme si le temps s’étirait sur une durée plus longue.

 

Le temps s’étire la nuit à l’Abbaye que sublime la magie des lumières du nouveau parcours spectaculaire « Les Étoiles de Fontevraud », mis en scène par Bruno Seillier.

 

Le temps s’étire aussi le jour au musée d’Art moderne qui, après le succès de sa première exposition estivale « Métamorphoses. Dans l’art de Claude Monet », poursuit sa présentation d’artistes majeurs de l’histoire de l’art, en choisissant de montrer un riche ensemble d’eaux-fortes de Rembrandt van Rijn.

 

C’est aussi ce temps long que les artistes en résidence à l’Abbaye se réapproprient dans leurs œuvres, avec brio et originalité. Que ces créations soient de pierre, de bois ou de bronze, les mains des artistes qui les ont dessinées, sculptées, ou modelées, ont toutes été guidées par un même esprit, celui de révéler l’histoire de l’Abbaye royale de Fontevraud par le prisme de ce nouveau parcours d’art. Avec la Région des Pays de la Loire, nous confions aux artistes la mission de poursuivre la création des œuvres de l’esprit pour sublimer tout le génie de cette abbaye millénaire. Tous magnifient ce vaisseau de pierre, de jour comme de nuit, hier silencieux et désormais vibrant grâce à l’accord sonnant des cloches « Aliénor », « Richard », « Pétronille » et désormais « Gabrielle ».

 

Soyez les bienvenus à l’Abbaye royale de Fontevraud.

  • CONCERT

    8 juin 2024

    Orchestre National des Pays de la Loire

    En savoir +
fermer
fermer
fermer
retour en haut

Plus que quelques jours pour admirer le parcours d’art dont les expositions de Bachelot & Caron et les œuvres de Georges Jeanclos dans l’abbatiale.

> Découvrez la programmation jusqu’au 4 mars. ❄️​

 

L’entrée à l’Abbaye royale et au musée d’Art moderne est gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 25 ans.

INSCRIPTION NEWSLETTER