menu
Réserver & Offrir

L’hospitalité fontevriste

En duplex, sous mansarde ou encore dans l’ancien dortoir des religieuses, nos 54 chambres offrent une atmosphère intimiste propice au repos et à la quiétude. La beauté de leur patrimoine historique séduit tout autant que leur design épuré, récompensé par de nombreux prix.

Un design épuré, respectueux des lieux et de l’environnement

L’accueil donne immédiatement la tonalité générale de Fontevraud L’Ermitage. La note majeure du bois procure au lieu une ambiance chaleureuse qui se décline dans les différents espaces du prieuré Saint-Lazare.

 

Nos chambres sont façonnées par l’espace architectural qui les abrite, dans chacune d’elles, une attention particulière a été portée à l’acoustique et à la lumière pour en faire des refuges feutrés et intimistes propices à la quiétude.

 

La sobriété des lignes épurées des chambres invite à faire l’expérience de l’essentiel. Volontairement réduite, la palette de couleurs et de matériaux renforce une authenticité brute. Le luxe n’est pas démonstratif et superficiel. Il se ressent grâce au raffinement des détails, à la qualité des matières.

 

De l’inclinaison de la tête de lit, adaptée à un confort de lecture parfait, à l’isolation phonique assurée par des cloisons de 22 centimètres, tout est pensé pour que le confort distille subtilement les codes de la cellule monastique et nourrisse l’esprit des lieux.

 

Le mobilier des chambres a été intégralement conçu sur-mesure par les designers de l’Agence JOUIN-MANKU. De la corbeille à papier, au bureau en passant par le tabouret.

 

Soyez les bienvenus.

Logo une clef Michelin de 2024
fermer
fermer
fermer
retour en haut

L’entrée à l’Abbaye royale et au musée d’Art moderne est gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 25 ans.

INSCRIPTION NEWSLETTER