menu
Billetterie

Éducation artistique et culturelle

La transmission est au cœur de la mission de l’Abbaye Royale de Fontevraud. Par sa taille et par sa diversité, elle offre un terrain d’expérimentation pédagogique exceptionnel. Qu’il s’agisse de s’adosser sur les 900 ans de son histoire et de son architecture, de s’appuyer sur la présence des artistes en résidence ou de découvrir la richesse de la collection du musée d’Art moderne, le foisonnement de nos ressources pédagogiques doivent profiter au plus grand nombre.

Scolaires Itineraires

Les itinéraires artistiques

Nos quatre propositions d’itinéraires s’appuient simultanément sur le site patrimonial, la programmation culturelle, les expositions thématiques et bien évidemment le musée et sa collection.

Les itinéraires reposent sur une co-construction de projet entre l’équipe éducative, l’équipe des médiateurs de l’École et les artistes intervenants retenus, elle implique donc des temps d’échanges, d’information, de formation, de rédaction, de restitution, d’évaluation avec toutes les parties prenantes du projet.

Atelier scolaire à Fontevraud

L’offre éducative permanente

Afin de mettre en oeuvre tout projet pédagogique, l’école des arts, du patrimoine et des paysages de l’Abbaye Royale de Fontevraud met à disposition des outils et des offres adaptés à tous les niveaux scolaires.

Le site patrimonial, la programmation culturelle de l’Abbaye et les collections du Musée d’art moderne nous permettent de vous proposer une offre pluridisciplinaire pour faciliter la transversalité des apprentissages. 

Nos formules d’accueil et de sensibilisation peuvent se dérouler sur une journée (pique-nique sur site possible) ou une demi-journée

Propositions de la maternelle au lycée. 

Préparez votre visite

fermer
fermer
fermer
retour en haut

Plus que quelques jours pour admirer le parcours d’art dont les expositions de Bachelot & Caron et les œuvres de Georges Jeanclos dans l’abbatiale.

> Découvrez la programmation jusqu’au 4 mars. ❄️​

 

L’entrée à l’Abbaye royale et au musée d’Art moderne est gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 25 ans.

INSCRIPTION NEWSLETTER