menu
Billetterie

Un automne à Fontevraud

Une exposition, un colloque international et un temps fort pendant les Journées Européennes du Patrimoine : l’automne nous mène sur les traces de ceux qui ont fait l’histoire de l’abbaye, de la France et même de l’Europe.

édition 2020

  • Du 1 juillet au 1 novembre 2020

    Vitraux d’artistes

    En savoir +
  • Du 1 juillet au 1 novembre 2020

    Parcours d’art contemporain

    En savoir +
  • Du 17 octobre au 31 octobre 2020

    Atelier “Esprit Vitrail”

    En savoir +
  • Du 21 octobre au 30 octobre 2020

    Atelier “Babioles bestioles”

    En savoir +
  • 31 octobre 2020

    Exposition Vitraux : rencontre avec les artistes

    En savoir +

Une exposition historique

Après les variations poétiques du parcours d’art contemporain, une autre forme de création anime Fontevraud : celle du savoir historique. En collaboration avec un comité scientifique, Fontevraud retrace l’histoire d’un personnage, d’une région, d’un art… Ces dernières années Fontevraud a ainsi conçu ou accueilli les expositions suivantes : Richard Cœur de Lion, Roi Chevalier en 2017, Être Femme au XVIIème siècle en 2018, Parures de Fêtes, splendeurs des tapisseries de Saumur en 2019.

Prolongation de l’exposition Vitraux d’Artistes et report de l’exposition historique 2020

Suite à la fermeture de l’Abbaye Royale de Fontevraud au printemps 2020, l’exposition historique a malheureusement due être reportée. Toutefois, vous pourrez profiter cette automne de l’exposition “Vitraux d’artistes” qui est prolongée jusqu’au 1er novembre. 

Colloque & journées d’études

Chaque année, l’Abbaye Royale de Fontevraud vous propose une série de conférences autour du thème de l’exposition. Parmi les intervenants de ces dernières années : Martin Aurell, Robert Favreau, Agnès Walch, Daniel Saulnier, Annick Le Guérer, Florian Stadler…

Les Journées Européennes du Patrimoine

Cette séquence historique est inaugurée à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. L’Abbaye profite de ce rendez-vous populaire pour ouvrir des espaces habituellement fermés au public et proposer des moments d’échanges et des ateliers autour des métiers de la restauration du patrimoine.

fermer
fermer
fermer
retour en haut

Inscription newsletter