menu
Billetterie
Chargement Évènements
  • VISUEL DELICES DADA

Les 4 saisons de Vivaldi / Delices DADA

samedi 19 septembre 2020 · 20h30

Réservez

Les 4 saisons est un spectacle musical, circulaire, nocturne, non textuel qui évoque le Temps avec le moins de sérieux que l’on puisse imaginer.

/ Gratuit avec réservation obligatoire.

Vivaldi rattrapé par DADA

Entre respect et détournement, une remarquable bascule musicale et humoristique assurée, en diffusion stéréo, par la transposition pour saxophones de l’œuvre originale et, en direct, par des ajouts sonores aussi performants qu’excentriques donnés par 2 choristes.

 

Une construction visuelle en tableaux muets utilisant des figurines peintes et destinée à évoquer les temps premiers d’un théâtre de rue alors très éloigné du littéraire.

 

Une proposition empruntant au pastiche, au faux cirque ou à l’exploit poétique avec le souci pour chaque acteur, de prolonger les images qu’il porte en les dotant d’une dynamique en accord avec les variations de la musique.

 

Une scénographie à usage giratoire autant pour le public, installé au centre et invité à chaque changement de saison à accomplir un quart de cercle en direction de la suivante, que pour les acteurs se livrant autour d’eux à un ballet incessant d’images portées jusqu’à ce qu’en final une farandole réunisse les deux occupants de cet éphémère espace poétique.

 

Contrastant avec la sobriété de la scénographie et la rigueur d’exécution des interprètes, des excès d’absurde et de douce dérision, une imagerie actuelle et hétéroclite qui procurent une sensation de gaité et de liberté.

 

Vivaldi n’aurait-il pas écrit ses 4 saisons à l’intention de Delices DADA ?

 

La compagnie  

Depuis sa fondation en 1984, Delices DADA a toujours choisi le paysage urbain ou naturel comme terrain d’expérimentation. Il est le support essentiel d’une amusante – ou troublante – confrontation de l’écriture et de la pratique théâtrales à l’environnement quotidien.

Visites guidées dadaïstes, poésie marathonienne, étranges célébrations données par des indigènes surgis de nulle part, tragédie mise à la rue, noires intrigues nocturnes ou rencontres mouvementées avec La Géographie des Bords constituent quelques exemples de réalisations de cette Compagnie désireuse d’offrir au regard et à l’écoute de tous de délicieuses bouffées d’imagination collective.

Ses recherches affectionnent la parole, la construction de scenarii justifiant la mise en mobilité du public. Elles s’appuient sur l’atmosphère des paysages traversés et privilégient le plus souvent un rapport d’intimité acteurs/spectateurs. Elles s’inscrivent en décalage avec le vécu et les interrogations de notre époque et empruntent leurs registres à l’humour absurde, au surréalisme ou au fantastique.

 

Plus d’infos sur le site internet de Delices DADA

 

Delices DADA est en convention avec le Ministère de la Culture DRAC Auvergne Rhône-Alpes et avec la Région Auvergne Rhône-Alpes. Elle est soutenue par le Conseil Départemental de la Drôme.

 

fermer
fermer
fermer
retour en haut

Inscription newsletter