menu
Billetterie
Chargement Évènements

Les chemins de la création : la rencontre des professionnels du cinéma d’animation

Du vendredi 1 octobre au samedi 2 octobre 2021

Réservez

Inclus dans le billet d'entrée • Sur réservation

Chaque automne depuis 10 ans, « Les Chemins de la Création », organisés avec l’association NEF Animation, sont un rendez-vous important à Fontevraud pour les professionnels et futurs professionnels de l’animation. Ces deux jours de conférences et rencontres professionnelles dédiés à la création contemporaine en animation sont aussi l’occasion de deux soirées ouvertes au public amateur ou curieux de cinéma et de films d’animation.

 
• Lecture de scénarios

Vendredi 1er oct. à 20h30

Depuis cinq ans, l’Abbaye Royale de Fontevraud accueille, en partenariat avec le Festival Premiers Plans d’Angers et la NEF Animation, une lecture exceptionnelle, par un comédien ou une comédienne, de scénarios de films d’animation en cours de production. Isabelle Carré, Emilie Dequenne, Natacha Régnier, Stanislas Merhar se sont déjà prêtés à l’aventure. 

La comédienne qui lira les scénarios est l’actrice belge Déborah François.

Les deux scénarios de courts métrages lus cette année, Culture des épines (Jeanne Girard) et Plus douce est la nuit (Fabienne Wagenaar), ont bénéficié d’une résidence à l’Abbaye Royale de Fontevraud en 2019.

La lecture de scénario n’est pas conseillée aux enfants. 

Réserver ici

 

• Rencontre avec Paul Driessen
Samedi 2 oct. – 20h30

Voyage dans l’œuvre du cinéaste néerlandais Paul Driessen.
Le réalisateur évoquera sa carrière, qui a débuté dans les années 60 avec la participation à l’iconique long-métrage «Yellow Submarine» inspiré de la chanson des Beatles, et son œuvre foisonnante composée de courts métrages en dessin animé, souvent humoristiques, au trait tremblotant caractéristique. Plusieurs de ces courts métrages seront projetés à l’occasion de cette soirée. 

Réserver ici

fermer
fermer
fermer
retour en haut

Inscription newsletter