menu
Billetterie
Chargement Évènements

Le Syndrome de Pan

dimanche 27 mars 2022 · 15h00

Spectacle jeune public bilingue LSF-Français
Dès 6 ans • L'achat du billet vous donne accès gratuitement à l'entrée de l'Abbaye Royale
Réservation prochainement

Comment saisir ce moment particulier où l’enfant s’apprête à basculer dans le monde des grands ? Peut-on refuser de grandir ?

 

Par le biais des arts graphiques, de la langue des signes et du langage corporel, trois interprètes font voyager le public vers un monde où le sérieux des adultes est banni, un monde où les silences et la rêverie de Lily inquiètent les grands. L’écriture poétique de Claudine Galea invite petits et grands à conscientiser la nécessité de prendre son temps, de trouver son propre temps, de ne pas avoir peur de le perdre et de glisser dans la rêverie sans aucune culpabilité.

 

Adaptation libre du texte « Après grand c’est comment ? » de Claudine Galea

 

Durée : 50 minutes environ
Ce spectacle est bilingue Langue des Signes Française et Français. Il ne nécessite pas de connaître la langue des signes pour le comprendre.

 

 

La compagnie “Le Compost”

 

La compagnie est implantée à Fère-en-Tardenois, dans une zone rurale, en Hauts-de-France. Le Compost est un projet à long terme, différents acteurs y prennent part venant de lieux et d’univers différents. Travailler et créer avec des artistes pluridisciplinaires fait la richesse du Compost.
Un premier volet de création s’est construit autour du thème: GÉNÉRATIONS. «ÉCHAFAUDAGE» fut le premier spectacle autour de cette thématique, ciblant le 4ème âge comme point de départ de l’écriture .
En donnant des ateliers de théâtre, de jeu masqué et clownesque en milieu scolaire ou en maison de retraite, la compagnie tente de créer du lien entre plusieurs générations.
Les temps de transmission et les moments de rencontre auprès des différents publics sont profondément liés à chaque création. Ces échanges sont une nécéssité, ils permettent l’écriture, ils sont le fondement même de notre processus de création.
Parallèlement à la création «Le syndrome de Pan», Le Compost porte le solo «La Trouée», actuellement en cours d’écriture, Cécile Morelle est lauréate de la bourse La Petite Chartreuse du Nombril du Monde et Sacd Beaumarchais pour ce solo.

fermer
fermer
fermer
retour en haut

CHANGEMENT D’HORAIRES

 

L’Abbaye Royale de Fontevraud et le musée d’Art moderne passent en basse saison.

Nous sommes ravis de vous accueillir de 10h00 à 18h00 tous les jours sauf le mardi.

Fermeture de la billetterie 30 minutes avant la fermeture du site.

 

En savoir +

 

 

Perturbations

 

En raison de la préparation de la prochaine exposition temporaire Conciliabules qui débutera le 18 février, certaines salles du musée d’Art moderne seront exceptionnellement fermées du 17 janvier au 17 février 2022.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

 

En savoir plus sur l’exposition

Inscription newsletter