menu
Billetterie

Le vin coup de cœur d’Aurélien

Tous les mois, Aurélien, sommelier de Fontevraud le Restaurant vous présente son vin coup de cœur. Son choix se porte ce mois-ci sur un vin rouge, la cuvée Bois Bonnard de 2017, du jeune domaine Geoffrey de Noüel situé à Sainte-Maure-de-Touraine.

LE COUP DE CŒUR D’AURELIEN

« C’est une cuvée et un domaine que j’ai envie de mettre en avant pour plusieurs raisons. L’appellation Touraine n’est pas assez reconnue aujourd’hui et le domaine Geoffrey de Noüel produit vraiment des jolis vins qui sont vivants, avec de la fraîcheur, de l’énergie, des vins gourmands sur la souplesse, des tanins très fins. »

Aurélien USAL, sommelier de Fontevraud le Restaurant

 

La cuvée Bois Bonnard en 2017 est un vin biologique, un Cabernet-Franc 100% travaillé sur des terroirs d’argile à silex et qui porte l’appellation d’origine contrôlée « Touraine ». Il est élevé 18 mois en fût des 3 vins sur lies fines. Le Bois Bonnard 2017 du domaine Geoffrey de Noüel est un vin minéral qui se distingue par ses notes de fruits noirs et de réglisse.

C’est un vin qui est à la carte de Fontevraud le Restaurant et qui pourrait s’accorder sur un plat du Chef Thibaut Ruggeri. Chaque vin peut s’accorder avec un éventail de plat et celui-ci peut notamment très bien se défendre sur le plat “Foie gras de canard de Gabriel, ronce et mûre” et qui est travaillé avec de la mûre et de betterave. L’accord peut être très intéressant avec cette notion de fruit noir et de réglisse que possède ce vin.

LE domaine geoffrey de noüel

Le domaine Geoffrey de Noüel situé principalement à Sainte-Maure-de-Touraine, sur l’appellation Touraine, est conduit en agriculture biologique. Le cépage est majoritairement du cabernet franc et dans une moindre mesure du chenin, du chardonnay et du côt. Il dispose également d’autres vignes en cabernet franc à Pouzay, Crouzilles, Panzoult, Avon-les-Roches et Crissay. Cette variété de terroirs qui s’étend sur 7 hectares lui permet de préparer des vins de grande qualité et d’obtenir une variété de cuvées grâce à sa division parcellaire de production. Il travaille la vigne en agriculture bio où les vinifications sont naturelles.

 

Catégories
fermer
fermer
fermer
retour en haut

Inscription newsletter