menu
Billetterie

Le vin coup de cœur d’Aurélien – Septembre 2022

Pour cette rentrée de septembre 2022, Le sommelier de fontevraud le restaurant, aurélien usal, vous propose de découvrir son vin coup de cœur du mois. Partez à la découverte de la cuvée “Anjou noir”, un vin rouge du domaine du CLOS galerne.

Vin de septembre du sommelier
Vin coup de coeur de septebre

LE VIN COUP DE CŒUR D’AURÉLIEN

 

Pour cette reprise des vins coup de cœur, le choix du sommelier de Fontevraud le Restaurant se porte sur un vin rouge de la cuvée “Anjou Noir”, un millésime de 2019 du vigneron Cédric Bourez du domaine du Clos Galerne.

 

Avec l’appellation Anjou-villages, la cuvée “Anjou Noir” est un assemblage de cabernet franc et de cabernet sauvignon sur des terroirs de spilites et des vignes d’une quarantaine d’années.

 

“C’est un grand vin rouge de garde, racé et structuré, qui accompagnera à merveille une belle viande rouge maturée, un carré d’agneau mais aussi un paleron de veau”

 

Aurélien USAL, sommelier de Fontevraud le Restaurant

 

Ce vin, notre sommelier le découvre au début de l’année lors de son passage au Salon des Vins de Loire 2022 à Angers, un salon de professionnels axé sur les vins bio du territoire.

LE DOMAINE : LE CLOS GALERNE

 

Le Clos Galerne est un domaine viticole situé à Beaulieu-sur-Layon (49) qui s’étend sur une dizaine d’hectares. Créé en 2018, ce domaine est né d’un coup de cœur de Myrtille et Cédric Bourez après leur visite de l’Anjou et leurs rencontres auprès de nombreux vignerons du terroir.

 

Aujourd’hui, le Clos Galerne comprend les plus beaux terroirs d’Anjou et propose du vin blanc, du vin rouge et également du crémant de Loire.

Tags
fermer
fermer
fermer
retour en haut

Plus que quelques jours pour admirer le parcours d’art dont les expositions de Bachelot & Caron et les œuvres de Georges Jeanclos dans l’abbatiale.

> Découvrez la programmation jusqu’au 4 mars. ❄️​

 

L’entrée à l’Abbaye royale et au musée d’Art moderne est gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 25 ans.

INSCRIPTION NEWSLETTER