menu
Billetterie
Portrait de la médiatrice culturelle Alixe Brunel

A l’Abbaye royale de Fontevraud depuis 2001, Découvrez le portrait d’Alix Brunel, médiatrice culturelle au service des publics de fontevraud.

𝗦𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲 ? 💼
Alix occupe le poste de médiatrice culturelle au Service des publics. Son rôle est d’accueillir les publics (groupe, scolaire, tourisme d’affaires…) lors de visites commentées. Alix se réinvente et met en œuvre de nombreux projets pour créer de nouveaux parcours de médiation afin de susciter de l’émotion et offrir un moment unique aux visiteurs. Elle est notamment à l’origine du projet “De l’Art dans l’assiette” avec la CCI de Maine et Loire.

𝗦𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 ? 📚
Alix a obtenu une licence d’histoire ainsi qu’un DEA (Diplôme d’Études Approfondies) en histoire médiévale dont des travaux de recherche au CESCM (Centre d’études supérieur de civilisation médiévale) à Poitiers avec Martin Aurell, historien spécialiste des Plantagenêts.

𝗦𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝗿𝗮𝗰𝘁𝗲̀𝗿𝗲 ? 👀
– Organisée 
– Enthousiaste 
– Contact humain

𝗦𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗶𝘀𝗶𝗿𝘀 ? 📺
Alix fait de l’escrime depuis maintenant 8 ans. Elle fait parler sa créativité à travers des activités manuelles telles que la broderie, l’origami ou plus récemment la linogravure. Alix aime également les sorties culturelles comme le théâtre, les concerts ou les visites d’expositions, ainsi que l’univers de la BD.

𝗦𝗮 𝗰𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗳𝗮𝘃𝗼𝗿𝗶𝘁𝗲 ? 🖋
“J’adore quand un plan se déroule sans accroc” – Hannibal Smith

Abbaye Royale de Fontevraud extérieur

CATÉGORIES

fermer
fermer
fermer
retour en haut

L’entrée à l’Abbaye royale et au musée d’Art moderne est gratuite pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 25 ans.

INSCRIPTION NEWSLETTER